Manchester United- Amorim confirme blessure et Keane critique Fernandes

Manchester United: Amorim confirme blessure et Keane critique Fernandes

Manchester United en difficulté après une défaite 4-1 contre Newcastle, avec des tensions autour de Fernandes et une blessure clé.

France

La saison de Manchester United s’enfonce un peu plus après une lourde défaite 4-1 contre Newcastle, accentuant la pression avant leur quart de finale retour d’Europa League face à Lyon. Des blessures et des critiques virulentes rythment l’actualité du club.

Une défaite lourde de conséquences

Manchester United a subi un revers sévère à St James’ Park en s’inclinant 4-1 face à Newcastle, enregistrant leur 14e défaite en Premier League cette saison, avec encore six rencontres à disputer. Cette série négative les place au bord d’un record historique, car ils pourraient égaler les 16 défaites enregistrées lors de la saison 1989/90.

Après que Brighton, Nottingham Forest et Tottenham aient déjà réalisé le doublé sur United cette saison, Newcastle les a imités avec une victoire marquée par un doublé de Harvey Barnes en seconde période. Les changements opérés par le coach Ruben Amorim, notamment le remplacement du gardien Andre Onana par Altay Bayindir et l’intégration de Harry Amass, n’ont pas suffi à redresser la situation.

Ruben Amorim confirme une blessure importante

Un nouveau coup dur est venu s’ajouter avec la sortie sur blessure de l’attaquant Joshua Zirkzee, contraint de quitter le terrain en deuxième période en boitant, victime d’une probable blessure aux ischio-jambiers. Il manquera ainsi le match capital face à Lyon jeudi. Rasmus Hojlund a pris sa place en jeu.

Amorim a expliqué sur MUTV : « Nous avons dû faire une rotation car nous essayons de récupérer en deux jours entre les matchs, tout en essayant de gagner. Josh sera probablement absent quelques matchs, concentrons-nous sur le prochain match. » Concernant le retour d’Onana dans les cages contre Lyon, le coach reste évasif : « Vous devez patienter. Nous commencerons la semaine demain et je choisirai le meilleur onze de départ pour le prochain match. »

Roy Keane critique une nouvelle fois Bruno Fernandes

L’ancien capitaine de United, Roy Keane, ne manque pas de plomb dans l’aile au sujet du leadership de Bruno Fernandes, capitaine manquant selon lui d’influence réelle sur le terrain. À l’issue de la défaite contre Newcastle, il a déclaré : « Quand j’écoute Bruno, j’ai des doutes sur son leadership. Il n’a pas de soutien autour de lui, ce doit être dur de jouer au milieu avec tant d’attente, mais ses discours aux supporters ne sont que des phrases en l’air. »

Keane s’interroge sur l’authenticité du groupe actuel et souligne : « Les meilleurs joueurs exigent des choses de moi. Ce sont de vrais coéquipiers. Ceux-là ne le sont pas, ce sont des bluffeurs. »

La frustration visible de Bruno Fernandes

Bruno Fernandes a lui aussi exprimé sa frustration après la défaite. Remplacé en seconde période, il a été aperçu en train de vociférer devant le banc, visiblement contrarié par la tournure du match. Lors de son entretien avec Sky Sports, il a expliqué : « Je suis frustré par mes coéquipiers car je sais de quoi ils sont capables. Ils savent aussi à quel point représenter ce club est exigeant et combien il est important de gagner pour être mémorisé. »

Le capitaine a appelé ses partenaires à se surpasser jeudi en Europa League face à Lyon : « Il faut créer une grande ambiance à Old Trafford, être à l’offensive et tout donner pour atteindre les demi-finales. »

Manchester United | Bruno Fernandes | Roy Keane | Europa League | Newcastle | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/man-utd-injury-amorim-keane-35049199

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *