Manchester United : Amad Diallo se retire des sélections internationales

Amad Diallo et d'autres joueurs de Man Utd se retirent des sélections internationales pour diverses raisons.
Royaume-Uni

Manchester United a subi un nouveau coup dur avec le retrait d’Amad Diallo de la sélection de la Côte d’Ivoire.

Retraits de Sélection

L’ailier rejoint Alejandro Garnacho, Kobbie Mainoo et Noussair Mazraoui, qui se sont également retirés de leurs devoirs internationaux. Garnacho a annoncé son retrait de l’équipe d’Argentine en raison d’une blessure au genou.

Il a déclaré sur Instagram : « J’ai eu des problèmes au genou lors des deux derniers matchs, et je ne pourrai pas être avec l’équipe nationale, mais j’espère me rétablir pour pouvoir jouer lors de la prochaine date [contre le Paraguay et le Pérou en novembre]. »

État de Santé des Joueurs

Mainoo et Mazraoui ont également subi des blessures, et Manchester United a confirmé que les trois joueurs resteront à Carrington par précaution. Amad retournera à Manchester, la Fédération Ivoirienne de Football annonçant qu’il est rentré pour « un suivi médical ».

Le club a précisé qu’Amad manquera les qualifications de la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations contre la Sierra Leone, mais en raison d’une maladie et non d’une blessure.

Retour de Leny Yoro

Sur une note plus positive, l’entraîneur Erik ten Hag a reçu de bonnes nouvelles concernant la disponibilité des joueurs, avec Leny Yoro s’approchant d’un retour après une blessure. Yoro, qui a été recruté de Lille pour 62 millions d’euros cet été, a contracté une blessure au pied lors de la pré-saison et n’a pas encore rejoué.

Il a cependant intensifié sa rééducation, partageant une vidéo sur Instagram où il jogge sur un tapis roulant avec la légende : « Sur le chemin du retour. »

Presse et Confiance au Club

Interrogé sur la récupération de Yoro le mois dernier, Ten Hag a déclaré : « Oui, il va très bien. C’est très encourageant que sa réhabilitation progresse dans la bonne direction et j’espère l’avoir bientôt, mais cela dépend de son processus de planification actuel. »

Alors que la pression augmente, Ten Hag fait face à des critiques avec Manchester United ayant connu le pire début de saison en Premier League. Les Red Devils n’ont récolté que huit points lors de sept matches jusqu’à présent, mais l’entraîneur reste optimiste quant à son soutien des dirigeants du club.

Amad Diallo | Manchester United | Internationaux | Blessures | Ten Hag | Football | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *