Deux joueurs clés de Manchester United manqueront le match de Premier League contre Tottenham ce week-end. Kobbie Mainoo n’a pas encore démarré en championnat cette saison et a été laissé sur le banc lors du nul 2-2 à Nottingham Forest le week-end dernier. Lisandro Martínez, de son côté, est revenu à l’entraînement collectif la semaine dernière après sa blessure au ligament croisé antérieur, mais Ruben Amorim a insisté sur le fait qu’il ne sera pas pressé de revenir.
Les deux joueurs n’étaient pas visibles avec l’équipe à la gare de Stockport, vendredi après-midi, ce qui suggère qu’ils ne feront pas partie du groupe retenu pour le coup d’envoi de 12h30 samedi.
Par ailleurs, le jeune milieu de 18 ans de l’académie, Jack Fletcher, devrait être convoqué pour la première fois cette saison. Fletcher est le fils de Darren Fletcher, ancien milieu de United, et il avait été nommé en équipe première sept fois la saison dernière sans encore faire ses débuts.

Avant la rencontre, Amorim a insisté sur le fait que les supporters ne doivent pas s’attendre à voir la même composition chaque semaine, en raison de l’absence de compétitions européennes cette saison. « Tout d’abord, nous ne pouvons pas simplement relier ces deux points », a-t-il déclaré. « Nous pouvons aligner différentes équipes de départ et, surtout avec un seul match par semaine, nous devons nourrir la concurrence pendant la semaine. Je dois opérer des changements, tant pour le court terme que pour le long terme. Je pense que nous progressons comme groupe; nous gagnons des matchs parce que nous nous entraînons mieux, que nous saisissons mieux le jeu et que nous avons davantage d’options. La constance des résultats dépend davantage d’un esprit d’équipe que d’un seul XI. »
Voici l’effectif de Manchester United pour le match contre Tottenham: Gardiens: Lammens, Bayindir, Heaton; Défenseurs: Dalot, Yoro, Mazraoui, De Ligt, Dorgu, Shaw, Maguire; Milieux: Ugarte, Casemiro, Fernandes, Mount, Jack Fletcher; Attaquants: Cunha, Amad, Sesko, Mbeumo, Zirkzee.
United occupe actuellement la huitième place du classement de la Premier League avec 17 points en dix matches. L’équipe de Amorim reste invaincue lors de ses quatre derniers matchs de championnat et une victoire sur Tottenham pourrait la hisser à la deuxième place avant la suite des matches. Tottenham, quant à eux, ont perdu 1-0 contre Chelsea le week-end dernier, mais se sont rachetés en s’imposant 4-0 à domicile face au FC Copenhagen en Ligue des champions mardi soir.
Avant leur duel, Thomas Frank a confirmé que Mohammed Kudus demeure une incertitude.








