Manchester United à nouveau sanctionné pour hygiène alimentaire à Old Trafford

Manchester United à nouveau sanctionné pour hygiène alimentaire à Old Trafford

Manchester United reçoit une nouvelle note de deux étoiles en hygiène alimentaire après la découverte de déjections de souris à Old Trafford.

Royaume-Uni

Manchester United a de nouveau reçu une note alarmante de deux étoiles pour son hygiène alimentaire, suite à la découverte de déjections de souris dans plusieurs espaces prestigieux du stade d’Old Trafford.

Une situation persistante d’hygiène préoccupante

Le club mancunien avait vu sa note chuter de quatre à deux étoiles en novembre dernier, et malgré des efforts pour améliorer cet aspect, l’inspection récente réalisée à la mi-avril révèle que le problème persiste. Le rapport des experts en hygiène environnementale met en lumière la présence de déjections de souris dans sept zones distinctes du stade.

Parmi les endroits touchés figurent notamment l’Ambassador Lounge, la Manchester Suite, ainsi que la suite Number 7, où certaines traces ont été détectées « sous le buffet ». Ces suites sont pourtant des espaces haut de gamme, avec des prix débutant autour de 550 € par personne pour la Number 7 suite, et près de 600 € pour la Manchester Suite.

Cette nouvelle sanction est un coup dur pour Sir Jim Ratcliffe, propriétaire du club, après une note identique obtenue en novembre.

Des suites de luxe affectées

La Manchester Suite, décrite comme un lieu d’exception dans le Sir Bobby Charlton Stand, est particulièrement concernée avec un « grand nombre de déjections » recensé. Ces suites représentent une part importante de l’offre de restauration d’Old Trafford, dont le challenge est d’autant plus grand que plus de 250 000 personnes y consomment chaque saison.

Le constat délicat de la présence de souris dans des zones à forte affluence souligne une défaillance importante dans la gestion de la restauration, malgré les tarifs élevés proposés aux clients.

Les mesures prises par le club et les recommandations des inspecteurs

Un porte-parole de Manchester United a déclaré : « Le club applique un système rigoureux de lutte contre les nuisibles à travers Old Trafford. Des contrôles sont effectués plusieurs fois par semaine dans toutes les zones de restauration et des mesures strictes sont en place pour garantir une hygiène et une propreté élevées dans tous les espaces où la nourriture est stockée, préparée et servie. »

En cas d’incidents, des actions immédiates sont prises, selon le communiqué. Toutefois, les inspecteurs ont recommandé au club de « persévérer dans les efforts visant à éliminer l’activité des souris dans les zones alimentaires », reconnaissant malgré tout des progrès notables dans le contrôle de la présence de ces rongeurs.

Complexités liées à la restauration à Old Trafford

Le stade dispose de 29 cuisines et installations de restauration, ce qui multiplie les points de surveillance nécessaires. D’autres problèmes mineurs ont également été signalés, notamment des zones jugées « sales » et un étiquetage défaillant. Un cas particulier concernait un contenant de pesto étiqueté pour un mois, alors que le fabricant recommande une consommation sous huit jours.

Ces anomalies sont en cours de correction dans le cadre des mesures prises par le club pour améliorer son hygiène alimentaire.

Manchester United hygiène alimentaire

Manchester United Hygiène Alimentaire | Manchester United | Hygiène Alimentaire | Old Trafford | Souris | Restauration | Premier League | Jim Ratcliffe | Royaume-Uni
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14731977/Man-United-food-hygiene-Old-Trafford.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *