
Manchester United : 11 absents pour la Ligue Europa, espoir de retour
Manchester United affronte Real Sociedad sans 11 joueurs. Une lueur d'espoir avec le retour potentiel de Toby Collyer.
Manchester United fera face à un défi de taille lors de son prochain match contre la Real Sociedad en Ligue Europa, avec pas moins de 11 joueurs absents.
Absences significatives
Manuel Ugarte et Harry Maguire n’ont pas participé à la séance d’entraînement ouverte de l’équipe avant leur déplacement dans la région basque. Si ces deux joueurs sont indisponibles, Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, se retrouvera sans son ossature principale pour ce premier match de la confrontation européenne.
Ugarte et Maguire ont tous deux été contraints de quitter le terrain lors de la récente défaite de United en FA Cup contre Fulham. De plus, ils n’ont pas été sélectionnés dans l’équipe européenne des Red Devils, ce qui laisse planer le doute quant à leur participation aux matchs européens.
Une liste qui s’allonge
Amorim devra également composer sans Chido Obi, un jeune joueur de 17 ans qui a fait plusieurs apparitions en tant que remplaçant ces dernières semaines. Malheureusement, Obi n’est pas encore éligible pour la liste B, n’étant pas avec le club assez longtemps après son transfert d’Arsenal cet été.
Ces trois absences portent à 11 le nombre total de joueurs indisponibles pour United. En plus de Ugarte, Maguire et Obi, Altay Bayindir, Tom Heaton, Jonny Evans, Lisandro Martinez, Luke Shaw, Kobbie Mainoo, Mason Mount et Amad seront également absents en raison de blessures.
Des nouvelles encourageantes
Toutefois, Amorim a reçu des nouvelles encourageantes avec le retour potentiel de Toby Collyer, qui a participé à l’entraînement mercredi. Le milieu de terrain pourrait faire son retour sur le terrain après avoir été absent depuis janvier, date à laquelle United a joué pour la dernière fois en Ligue Europa, en éliminant FCSB.
Agé de 21 ans, Collyer pourrait rapidement gagner la confiance d’Amorim. L’entraîneur, âgé de 40 ans, dispose de peu d’options au milieu de terrain, ses autres choix étant Christian Eriksen, Casemiro et Bruno Fernandes.
L’impact des blessures sur l’équipe
Bruno Fernandes, le capitaine de United, a évoqué l’impact des blessures sur l’équipe, précisant qu’ils n’avaient que sept remplaçants lors de leur dernier match. « Nous savons que nous avons eu beaucoup de blessures durant cette période et que nous n’avons pas autant de joueurs. Nous avons presque toujours joué avec les mêmes joueurs pendant de longues périodes », a déclaré Fernandes.
« C’est difficile. Nous devons maintenant nous rétablir, nous concentrer du mieux que nous pouvons pour revenir à notre meilleur niveau avec des jambes fraîches pour nos prochains matchs. Ce sera un défi – une équipe espagnole qui joue un football brillant, avec des joueurs de très haut niveau dans l’attaque et de la qualité en défense. »