Le match de Ligue des champions entre Manchester City et Galatasaray à l’Etihad a été interrompu après l’envahissement du terrain par des protestataires. City menaient 2-0 lorsque la perturbation est survenue; les officiels ont dû suspendre la rencontre. Des agents de sécurité ont rapidement maîtrisé les manifestants et les ont escortés hors du terrain dès l’entame de la seconde période.
Erling Haaland a ouvert le score à la 11e minute, après une superbe passe en profondeur de Jeremy Doku. Rayan Cherki a ensuite doublé l’avance peu avant la demi-heure, après une action rythmée par Doku sur le côté gauche; l’international français a conclu avec sang-froid depuis juste à l’extérieur de la surface.
La rencontre a ensuite été brièvement arrêtée à nouveau à la suite d’un clash de têtes entre le remplaçant Tijjani Reijnders et le défenseur de Galatasaray Davinson Sanchez. Le match s’est terminé sur le score de 2-0 après une seconde période sans but, et City a rempli son objectif sur la dernière soirée de la phase de groupes en terminant dans le top huit.
En fin de compte, Manchester City a validé son passage en huitièmes de finale sans passer par une double confrontation, grâce à sa victoire et à des résultats favorables dans les autres matches. Guardiola peut être satisfait de la performance, qui les place dans le dernier carré à l’issue de la phase de groupes.









