Manchester City vise Musiala pour renforcer son effectif
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, prévoit de réaliser de grands mouvements pendant le mercato de janvier. Parmi les joueurs sur sa liste de souhaits figurent plusieurs talents prometteurs, dont Jamal Musiala, le jeune prodige du Bayern Munich.
Les objectifs de Guardiola
Pep Guardiola a établi une liste de cinq joueurs qu’il souhaite recruter, notamment Martín Zubimendi, Bruno Guimarães, Jamal Musiala, et Florian Wirtz. Cette initiative vise à donner un nouvel élan à l’équipe, qui a connu une série inquiétante avec seulement une victoire lors de ses 13 derniers matchs, se retrouvant à 14 points des leaders de la Premier League, Liverpool.
Analyse des cibles
Les cibles comme Zubimendi, 25 ans, et Guimarães, 27 ans, pourraient compléter l’effectif de City en cas de blessure de Rodri. Cependant, ces transferts pourraient s’avérer difficiles à réaliser. Zubimendi a déjà rejeté une offre de Liverpool, tandis que le prix demandé pour Guimarães pourrait être prohibitivement élevé, à une période où Crystal Palace avait déjà refusé des offres de 80 millions d’euros.
Musiala et Wirtz, âgés de 21 ans, seraient également des ajouts précieux en attaque, mais Manchester City pourrait avoir du mal à convaincre leurs clubs respectifs, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, de les laisser partir.
Les rumeurs du mercato
Manchester United, sous la direction de Ruben Amorim, s’intéresse également à Randal Kolo Muani du Paris Saint-Germain. Kolo Muani a été écarté des deux dernières feuilles de match et pourrait quitter le club en janvier, après avoir inscrit seulement deux buts en 14 rencontres. Plusieurs clubs, y compris l’AC Milan, le Bayern Munich et la Juventus, manifestent un intérêt pour ce joueur.
À la recherche de renforts défensifs
Les blessures contraignent le Real Madrid à explorer des solutions défensives pour le mercato de janvier. Tout en surveillant Trent Alexander-Arnold, ils pourraient envisager un recrutement surprise de Micky van de Ven de Tottenham. À seulement 23 ans, il correspond parfaitement au profil souhaité par le club : jeune, rapide et dominant.
D’autres options pour renforcer l’arrière-garde incluent Josko Gvardiol de RB Leipzig, qui est également sur les tablettes de Madrid, ainsi que d’autres joueurs dans le cadre d’un plan de restructuration.