Manchester City : Verdict désastreux des 115 charges par la Premier League
La Premier League est actuellement en train de tenir une audience pour déterminer si Manchester City a enfreint des règlements financiers. Les conséquences pourraient être désastreuses pour la ligue, quel que soit l’issue des 115 accusations portées contre le club.
Alerte d’un ancien conseiller financier
Stefan Borson, un ancien conseiller financier de Manchester City, a averti des conséquences ‘désastreuses’ pour la Premier League. Liverpool suit de près cette audience qui se déroule depuis dix semaines, où City est accusé de violations des règles financières.
Répercussions sur la ligue
Cette semaine, un autre cas séparé impliquant City et la Premier League concernant les règles de transactions avec des parties associées a également été conclu. Le jugement a déclaré que ces régulations étaient ‘illégales’ et nécessitaient des modifications.
Cela marque la deuxième défaite judiciaire pour la Premier League ces derniers mois, après que Leicester City a remporté un appel contre les accusations concernant les règles de rentabilité et de durabilité. La décision avait d’ailleurs surpris et déçu la Ligue.
Attente d’un verdict lourd de conséquences
Les accusations portées contre Manchester City datent de février 2023, entraînant une attente prolongée pour cette audience. Même après la conclusion des débats, la remise du verdict pourrait prendre un certain temps, avec un résultat prévu au plus tôt au début de l’année prochaine.
Borson a ajouté : « S’ils perdent encore, cela posera un gros problème pour eux. Si vous portez de telles accusations sur une longue période contre le club qui a remporté la majorité des titres au cours des dix dernières années… Si vous perdez cette affaire après dix semaines de procès, c’est un résultat désastreux. »
Punitions potentielles en cas de culpabilité
Si Manchester City est reconnu coupable, une décision concernant la punition devra être prise. Les sanctions possibles pourraient aller d’une amende substantielle à une déduction significative de points ou même à une expulsion de la ligue.