Manchester City suspend son match de Ligue des Champions suite à une intrusion

Manchester City suspend son match de Ligue des Champions suite à une intrusion

Le match de Manchester City en Ligue des Champions a été interrompu suite à une intrusion de protestataires sur le terrain à l'Etihad Stadium.

Royaume-Uni

Le match de Manchester City en Ligue des Champions contre Galatasaray a été interrompu lorsque des protestataires ont pénétré sur la pelouse de l’Etihad Stadium. L’équipe de Pep Guardiola menait alors de deux buts face aux géants turcs lorsque l’action a été suspendue.

Une brève interruption a suivi pendant que les protestataires étaient escortés hors du terrain. Une image montrait l’un d’entre eux brandissant un drapeau du Kurdistan.

Une vidéo a montré deux d’entre eux s’approchant du cercle central avant que les stewards ne les maîtrisent et les écartent. L’équipe City, qui devait gagner et espérer des résultats favorables pour se hisser dans les huit premiers, n’avait pas assuré sa place.

« Je préfère avoir plus de points, mais c’est ce que nous méritons. Nous devons nous concentrer et essayer de gagner notre match puis voir la position à laquelle nous terminerons », a déclaré Guardiola avant le coup d’envoi. « Nous verrons le résultat dans les dix dernières minutes et nous saurons ce que nous avons à faire. L’objectif reste de nous concentrer sur notre jeu et de gagner demain. » « Galatasaray mène le championnat turc et tous leurs joueurs sont exceptionnels. La qualité qu’ils possèdent est remarquable. Osimhen est un joueur de classe mondiale. Ils le ciblent et Leroy Sane et les deux ailiers sont très rapides. Gundogan et Lemina sont des joueurs expérimentés. Galatasaray est l’un des plus grands clubs et ils ont toujours de bons éléments. » « Nous devons faire un effort incroyable avec nos fans. Chaque culture est différente. Nous n’avons jamais affronté une équipe turque à l’extérieur. J’aimerais y aller. » « Ce que j’attends, c’est que les supporters viennent demain nous soutenir. »

Les huit premiers du classement de la Ligue des champions accèdent directement au tour des seizièmes de finale. Ceux qui terminent entre la 9e et la 24e place disputent des barrages pour rejoindre le reste de la compétition en huitièmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *