Manchester City se rapproche de Semenyo, star de Bournemouth

Manchester City se rapproche de Semenyo, star de Bournemouth

Manchester City négocie le transfert de Semenyo, star de Bournemouth, pour renforcer son attaque en janvier. Un transfert très attendu.

Royaume-Uni

Manchester City se rapprochent de la signature d’Antoine Semenyo, étoile de Bournemouth, pour renforcer leur ligne d’attaque dès le mercato de janvier, alors que le joueur ghanéen a semblé faire signe à leurs fans après le nul 2-2 contre Chelsea mardi soir.

Antoine Semenyo saluant les fans de Bournemouth après le nul 2-2 contre Chelsea
Antoine Semenyo saluant les fans de Bournemouth après le nul 2-2 face à Chelsea

Âgé de 25 ans, Semenyo est l’un des attaquants les plus en vue de la Premier League cette saison, avec 9 buts et 3 passes décisives en 16 apparitions en championnat.

Élu l’un des noms les plus convoités à l’ouverture du mercato, Semenyo, dont la clause libatoire est fixée à 65 M£ (environ 75 M€), a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs anglais, dont Liverpool, Manchester City, Manchester United, Chelsea et Tottenham.

Manchester City, qui a eu des discussions avec Bournemouth lundi, cherche à conclure le transfert dès l’ouverture de la fenêtre afin de renforcer les options offensives de Pep Guardiola.

Mais le coach des Cherries, Andoni Iraola, n’écarte pas l’idée qu’il puisse figurer dans le onze contre Arsenal samedi, leader du championnat après une victoire 4-1 sur Aston Villa.

« Ce n’est pas son dernier match. Je ne peux pas dire avec certitude, mais je pense qu’il jouera. Il doit récupérer car nous jouons Arsenal à domicile dans trois jours ; il sera un joueur important pour nous, oui. »

City en poursuite du transfert d’un ailier de Bournemouth
City, qui a eu des discussions avec Bournemouth lundi, cherche à conclure le transfert dès l’ouverture de la fenêtre.

Les Géants de la Premier League restent dépendants du record impressionnant d’Erling Haaland, qui a déjà inscrit 19 buts cette saison, et cherchent à ajouter un nouveau buteur naturel à leur effectif.

Des discussions entre City et Semenyo devraient avoir lieu mercredi.

Reste à savoir si City autorisera le joueur à évoluer contre Arsenal samedi.

Des rumeurs évoquant un éventuel mercato du côté des latéraux droits en janvier ont été écartées par les sources du club.

Bien que City soit en pole pour signer l’ailier des Cherries, Liverpool garde l’espoir de l’attirer à Anfield, alors que les Reds restructurent l’effectif sous la direction d’Arne Slot.

Le directeur sportif de Liverpool, Richard Hughes, avait supervisé le transfert de Semenyo de Bristol City à Bournemouth en janvier 2023 pour environ 11,5 M€.

Chelsea avait formulé une proposition tardive la semaine dernière, mais a depuis affirmé être parti, citant une profondeur dans le secteur offensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *