Manchester City a repris l’autraînement sans Rodri ce jeudi, alors que le milieu de terrain espagnol poursuit sa reprise après une blessure musculaire qui perturbe sa saison. Rodri n’a joué que 22 minutes lors de la victoire de City à Brentford avant la trêve internationale et n’a disputé que deux matchs complets cette saison.

La blessure est une atteinte musculaire ischio-jambière similaire à celle subie lors de la finale du Euro 2024. Rodri a manqué les rencontres internationales et n’a pas rejoint l’effectif de Pep Guardiola avant le rendez-vous face à Everton, prévu ce week-end.
Guardiola a laissé comprendre que Rodri pousse pour des minutes au-delà de ce que son corps peut fournir à l’heure actuelle, et que son retour à son meilleur niveau ne se fera pas avant le Mondial en Amérique du Nord, voire la saison prochaine.
Autour de lui, Nico Gonzalez s’est montré efficace dans ce rôle et devrait continuer contre les Toffees, pendant que l’équipe accueille deux bonnes nouvelles sur le front des blessures. Omar Marmoush et Rayan Aït-Nouri ont repris l’entraînement complet : Marmoush souffrait d’un souci au genou, tandis qu’Aït-Nouri est revenu d’une blessure à la cheville.
Jeremy Doku et Nico O’Reilly, qui vient d’être appelé en sélection anglaise, ont pris de l’importance en son absence et devront lutter pour reconquérir une place de titulaire. Abdukodir Khusanov n’est pas encore revenu à l’entraînement.









