Manchester City pourrait relancer son plan de transfert de 150 millions £ ce week-end

Manchester City pourrait relancer son plan de transfert de 150 millions £ ce week-end

Manchester City envisage de relancer son plan de transfert de 150 millions £ ce week-end, ciblant Tino Livramento et Bruno Guimaraes pour renforcer l'équipe.

Royaume-Uni

Manchester City n’ont pas recruté un joueur en provenance de Newcastle United depuis près de 17 ans, depuis l’arrivée de Shay Given pour environ 7 millions d’euros en février 2009, durant les premières années de l’ère Abu Dhabi. Cette distance n’a pas empêché les deux clubs d’entretenir des liens et City a maintenu un intérêt marqué pour le latéral Tino Livramento et le milieu Bruno Guimaraes, qui évoluent tous deux à St James’ Park et pourraient les affronter ce week-end.

Le club mancunien avait brièvement envisagé Livramento à l’été et porte aussi son attention sur Bruno Guimaraes, international brésilien de 28 ans, dans le cadre d’un rééquilibrage du milieu. Newcastle a pu fixer des tarifs astronomiques pour Guimaraes, ce qui a refroidi certains prétendants. Les deux joueurs restent donc à Newcastle et pourraient être alignés face à City ce week-end.

Dans l’ère des règles de Profit et Sustainability (PSR), les revenus de City dépassent largement ceux de Newcastle, même si ce dernier a frôlé le dépassement des seuils. La qualification en Ligue des champions obtenue lors de la dernière journée de la saison précédente a changé la donne pour les Magpies. Si Newcastle avait disputé l’Europe cette saison, Livramento pourrait déjà être à l’Etihad.

Le jeune Livramento est perçu comme une solution à long terme au poste de arrière droit. Matheus Nunes enchaîne actuellement ses meilleures performances dans ce rôle, mais Livramento devrait rester sur les radars de City en vue d’une éventuelle amélioration, probablement dès l’été prochain.

L’attachement à Guimaraes est plus ancien à City : le milieu international brésilien de 28 ans a longtemps été envisagé dans le cadre d’un renforcement du milieu. Newcastle a été en mesure de fixer des frais astronomiques et cela a refroidi certains clubs. Il est clairement dévoué au Toon.

En 2025, Nico Gonzalez, Tijjani Reijnders et Rayan Cherki sont arrivés pour un coût cumulé d’environ 152 millions d’euros. Ce trio était à peine plus cher que le montant que Newcastle avait envisagé pour son joueur phare. Compte tenu de ces signatures et de l’âge de Guimaraes, cet accord semble désormais dépassé, contrairement à Livramento.

Le besoin de vendre de Newcastle s’est atténué après la vente d’Alexander Isak pour environ 146 millions d’euros, mais le club a constitué un effectif solide et vise à jouer la Ligue des champions chaque saison. En Premier League, le début de saison a été délicat et, avant le déplacement à St James’ Park ce week-end, ils occupent la 14e place, à quelques points de la zone de relégation. Ils devraient remonter au fil de la saison, et manquer l’Europe pourrait accroître la pression et pousser certains joueurs à relever un nouveau défi.

Si City maintiennent leur intérêt pour Livramento et Guimaraes, une victoire à St James’ Park samedi pourrait faciliter la concrétisation d’un accord.

City avait abandonné le dossier Livramento au cours de l’été dernier lorsque Newcastle a montré qu’il n’avait pas besoin de vendre et pouvait exiger une prime. L’année 2026 pourrait réserver une reprise des discussions entre les deux clubs l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *