Manchester City : Nagelsmann en vue pour remplacer Guardiola

Manchester City envisage Julian Nagelsmann pour remplacer Guardiola, ouvrant la voie à Klopp pour le poste d'entraîneur de l'Allemagne.

France

Manchester City envisage de recruter Julian Nagelsmann, libérant potentiellement Jurgen Klopp pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale allemande. Cette suggestion a été faite par Didi Hamann, ancien joueur de City et de la Mannschaft.

Les déclarations de Didi Hamann

Hamann a encouragé son ancien club à se tourner vers Nagelsmann, surtout si Pep Guardiola décide de quitter le club. Cependant, il estime que le coach allemand n’est pas enclin à envisager cette possibilité avant la Coupe du Monde 2026.

Klopp, qui a quitté Liverpool à la fin de la saison 2023-24, a précisé qu’il n’envisageait pas de diriger un autre club de Premier League, mais il pourrait s’intéresser au football international, particulièrement avec l’équipe nationale allemande.

La situation actuelle de Guardiola

À 57 ans, Guardiola a récemment signé un nouveau contrat avec Manchester City cette saison. Hamann pense que Nagelsmann pourrait être sur la liste des candidats potentiels pour le club, en raison de la haute estime que Guardiola a pour lui.

Hamann a partagé : « Nagelsmann sera définitivement une option parce que je crois que Pep a une haute opinion de Nagelsmann. » Il a également suggéré que Guardiola pourrait participer à la recherche de son remplaçant, ce qui serait une bonne nouvelle pour le futur entraîneur de l’Allemagne.

Les ambitions de Nagelsmann

Hamann a ajouté : « Il semble très ancré dans la DFB et très heureux. Une Coupe du Monde approche à grands pas. Je ne pense pas que Nagelsmann abandonnera la Coupe du Monde pour le poste à Manchester City. » Il a affirmé que les discussions autour de Nagelsmann seraient inévitables dans les mois à venir.

Autres candidats potentiels

Hamann a également mentionné Roger Schmidt, compatriote de Nagelsmann, qui a quitté Benfica en août et pourrait également figurer sur la liste des entraîneurs envisagés. « Je peux imaginer que certains Allemands seront mentionnés et discutés. Il nous reste à attendre et à voir si ce sera l’un d’eux. Guardiola est encore là, donc nous devons patienter un peu plus, » a-t-il déclaré.

Les défis de Klopp chez Red Bull

Depuis son arrivée chez Red Bull, Klopp est également chargé de superviser une nomination managériale. Le poste de Marco Rose à RB Leipzig est menacé, l’équipe étant en difficulté pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Un changement d’entraîneur pourrait être envisagé cet été.

Oliver Glasner, ancien entraîneur d’Eintracht Francfort, qui dirige actuellement Crystal Palace, est mentionné parmi les candidats éventuels pour prendre la relève. Klopp a déclaré à propos de Glasner : « Oliver n’est pas ici depuis trop longtemps, mais vous pouvez déjà voir ses méthodes et son travail se manifester à Palace. »

Nagelsmann | Manchester City | Guardiola | Klopp | Bundesliga | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/mancity-next-manager-guardiola-klopp-34786533

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *