Manchester City : James Trafford prêt à jouer contre Newcastle

Manchester City : James Trafford prêt à jouer contre Newcastle

James Trafford débutera contre Newcastle malgré l'incertitude sur son avenir, une saison cruciale pour le gardien de Manchester City.

Royaume-Uni

Le gardien James Trafford sera titulaire pour Manchester City face à Newcastle, dans un contexte d’incertitude sur son avenir et dans une saison qui pourrait être sa seule au sein du club.

Après avoir débuté les trois premiers matchs de Premier League cette saison, Trafford n’a plus été aligné lors des 18 rencontres suivantes et ses apparitions se sont limitées aux compétitions à élimination.

Guardiola a précisé qu’il le maintiendrait dans les buts pour le premier match de la demi-finale, malgré le fait que Gianluigi Donnarumma soit son numéro un. Newcastle aura une nouvelle occasion de voir Trafford de près.

Eddie Howe l’a salué lundi et Newcastle pourrait revenir sur le marché des gardiens cet été, Trafford cherchant alors à obtenir du temps de jeu.

L’international anglais devra faire ses preuves pour conserver sa place dans l’équipe de Coupe du Monde s’il ne joue pas plus régulièrement, et le chemin vers une place de titulaire à l’Etihad semble bloqué tant que Donnarumma n’a que 26 ans.

Guardiola a déclaré qu’il aimerait le voir rester pour de nombreuses années, mais il reconnaît que la rotation des gardiens est plus limitée que pour les joueurs de champ. City ne veut pas le laisser partir en janvier, mais étudierait les propositions qui pourraient arriver à l’été, Trafford souhaitant jouer chaque semaine.

« Il a réagi très bien. Il n’y a aucune réclamation. James est un gardien de haut niveau, et il n’y a aucun doute là-dessus. Je ne me sens pas coupable, mais je comprends la situation, car celle du gardien est vraiment spéciale : on peut choisir l’un ou l’autre », a déclaré Guardiola. « Ce n’est pas comme pour certains joueurs que l’on peut déployer à différents postes, et on peut faire ça. Ce que j’ai dit, nous comptons sur lui, nous le voulons, et ce qui se passera à la fin de la saison nous le verrons. »

« J’aimerais qu’il reste ici pendant de nombreuses années, car il a les qualités pour jouer dans un grand club comme nous, mais la situation des gardiens est spéciale et différente, et nous verrons ce qui se passera à la fin de la saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *