Manchester City face à Tottenham : composition et enjeux en Premier League

Manchester City face à Tottenham : composition et enjeux en Premier League

Manchester City joue contre Tottenham en Premier League, avec une composition modifiée et le retour potentiel de Rodri. Suivez l'actualité du match.

Royaume-Uni

Manchester City se déplace à Tottenham en Premier League ce dimanche après-midi. Les Cityzens reprennent leur campagne face à Tottenham après avoir battu Galatasaray en milieu de semaine en Ligue des champions, ce qui leur a offert un passage direct en huitièmes de finale. Cette victoire 2-0 à l’Etihad leur a permis d’éviter le tour préliminaire et deux matches supplémentaires ce mois-ci. City se concentre désormais sur le championnat, dans l’objectif de rester au contact d’Arsenal en tête du classement.

Pour ce déplacement, Pep Guardiola opérera des rotations et plusieurs joueurs manqueront à l’appel par rapport à mercredi. Gianluigi Donnarumma conservera sa place dans les buts et Nico O’Reilly pourrait revenir au poste de latéral gauche après avoir impressionné au milieu de terrain contre Galatasaray.

Marc Guehi était inéligible en milieu de semaine et fera son retour dans l’XI, avec Abdukodir Khusanov qui devrait former la paire en défense centrale. Matheus Nunes occupera le poste de défenseur droit. Rodri, suspendu pour le match européen, devrait revenir et, bien que Nico González soit entré en jeu lors de la victoire sur Galatasaray, il pourrait ne pas être aligné dès le coup d’envoi, Tijjani Reijnders ayant la priorité au milieu aux côtés de Bernardo Silva.

À propos du défi face à des Spurs en difficulté, l’adjoint Pep Lijnders a déclaré : « Ils sont assez clairs dans leur plan, Thomas les organise de manière claire afin de les faire rentrer dans l’axe et de lancer les attaques, ils peuvent aussi faire courir le ballon derrière la défense. C’est une équipe qui presse haut, qui marque à l’homme et qui est particulièrement dangereuse sur coups de pied arrêtés, nous sommes donc impatients de ce match. Nous avons vraiment travaillé sur notre façon de jouer pendant 95 minutes, pour montrer notre mentalité et notre style, et nous avons hâte de nous déplacer là-bas. »

Onze présumée : Donnarumma ; Nunes, Khusanov, Guehi, O’Reilly ; Rodri ; Silva, Cherki, Reijnders, Semenyo ; Haaland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *