Manchester City et Mourinho : suspense en Ligue des Champions

Manchester City et Mourinho : suspense en Ligue des Champions

Manchester City a évité la défaite grâce à la stratégie de Mourinho lors de la Ligue des Champions, avec un suspense ultime à l'issue du match.

Royaume-Uni

Manchester City s’est imposé 2-0 face à Galatasaray mercredi soir, mais le véritable suspense n’est apparu qu’après le coup de sifflet final. Les joueurs se sont rassemblés dans le vestiaire pour suivre l’évolution des résultats sur un écran distant. Bien que City ait gagné avec une certaine aisance, leur qualification dépendait des performances des autres équipes en lice cette soirée-là. Le destin de l’équipe de Pep Guardiola semblait parfois suspendu à une décision et José Mourinho détenait dans ses mains l’influence qui pouvait tout changer.

Les Cityzens, à environ 2 414 kilomètres de Lisbonne, se tenaient dans le vestiaire et suivaient les dernières minutes du scénario sur les écrans. Bernardo Silva et un membre du staff technique ont levé les yeux pour observer l’état du tableau de la Champions League. Benfica menait le Real Madrid 3-2 dans le temps additionnel, et chaque action pouvait modifier les places en qualification et les barrages. Benfica avait besoin d’un autre but pour accéder au top huit et obtenir une place en barrage.

Dans la foulée, le gardien de Benfica, Anatoliy Trubin, est monté pour un coup franc de dernière minute, sans réaliser la réalité qui pesait sur le Benfica de Mourinho et sur la qualification des équipes concernées. Guardiola, après le coup de sifflet, a laissé entendre qu’il pourrait envoyer un message de remerciement à Mourinho, saluant l’efficacité de la démarche qui a mené au quatrième but.

Bernardo Silva a décrit la fin comme particulièrement dramatique. À la mi-temps, les résultats extérieurs semblaient favorables, et l’équipe avait demandé à Pep Lijnders et à Kolo Touré de dire s’il fallait encore pousser à la fin. La situation a ensuite évolué lorsque Sporting a marqué dans les dernières minutes, ce qui a compliqué les calculs et contraint City à suivre le match de Madrid. Malgré tout, City s’est félicité d’avoir assuré une place dans le top huit et d’éviter deux matches supplémentaires, surtout compte tenu du nombre de blessés.

Pour City, même dans une victoire de routine à domicile, la soirée s’est terminée sur du suspense. Cette qualification permet à l’équipe de mettre en pause sa campagne européenne pour environ un mois, d’accepter deux dates libres en février et de se concentrer sur les trois autres compétitions où les Cityzens visent des trophées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *