Onze joueurs pourraient manquer lors du choc Liverpool–Manchester City ce week-end à Anfield, alors que Pep Guardiola doit faire face à un test déterminant pour ses ambitions en Premier League.
Les Citizens se trouvent actuellement à six points d’Arsenal, et l’écart pourrait s’élargir avant le dimanche si les Gunners s’imposent samedi face à Sunderland. City sait qu’elle peut se permettre très peu d’erreurs alors qu’elle vise une victoire cruciale à Anfield, la deuxième sous Guardiola.
Du côté des Citizens, Ruben Dias n’a plus foulé la pelouse depuis début janvier après une blessure musculaire lors du nul face à Chelsea. Il a voyagé à Londres avec les coéquipiers la semaine dernière et a été réintégré dans le groupe mercredi. John Stones est indisponible depuis début décembre, et son retour reste lent. Savinho, quant à lui, s’est blessé à la cuisse lors du nul face à Sunderland le mois dernier, mais pourrait revenir plus tard ce mois-ci. Jeremy Doku a été contraint de sortir à cause d’une blessure au mollet en première mi-temps lors du match de Ligue des champions contre Galatasaray à la fin janvier. Josko Gvardiol se remet d’une fracture de la jambe survenue lors du nul contre Chelsea au début de l’année. Mateo Kovacic est out depuis novembre en raison d’une blessure à la cheville et son retour n’est pas attendu prochainement.
Pour Liverpool, Joe Gomez n’est pas encore de retour après une blessure à l’aine, mais il peut être de retour ce week-end. Slot a confirmé que son état ne lui permettra pas de débuter, mais il pourrait entrer en cours de match. Le Néerlandais a également précisé que Jeremie Frimpong serait forfait pour quelques semaines après une blessure à la cuisse.
Alexander Isak était dans les tribunes pour assister à la victoire de Liverpool contre Newcastle, mais son retour demeure lointain après une fracture de la jambe. L’attaquant reste out pour plusieurs mois alors qu’il se remet d’une intervention chirurgicale sur une blessure à la cheville. Le jeune défenseur Giovanni Leoni est out jusqu’à la saison prochaine après une blessure au ligament croisé antérieur survenue lors de son premier match et une chirurgie en septembre. Conor Bradley ne devrait pas rejouer cette saison après une blessure au genou lors du nul contre Arsenal plus tôt dans le mois et une intervention chirurgicale.









