
Manchester City et Arsenal : Tops, flops et blessures du match
Revivez le match nul entre Manchester City et Arsenal (2-2) avec les tops, flops et la blessure de Rodri.
Manchester City-Arsenal : Tops, flops et blessures du match
Manchester City a obtenu le match nul sur sa pelouse face à Arsenal à la dernière seconde (2-2). Découvrez les tops et les flops de ce choc en Premier League.
TOPS
Raya (presque) sauveur d’Arsenal
Le gardien espagnol est en grande forme et il l’a bien démontré dans ce choc face à Manchester City (2-2). Pendant une seconde période marquée par le siège des Citizens devant la surface des Gunners, David Raya a été mis à contribution à plusieurs reprises pour empêcher les Skyblues de prendre l’avantage. Malgré ses neuf arrêts, le portier d’Arsenal n’a pas réussi à garder sa cage inviolée dans le second acte, trompé par le dos de Kiwior, permettant ainsi à John Stones de marquer le but de l’égalisation.
La défense de fer des Gunners
Réduit à 10 en toute fin de première mi-temps, Arsenal a dû défendre avec acharnement pendant plus de 45 minutes. Avec un gardien en pleine forme, les joueurs de Mikel Arteta ont su rester vigilants face aux attaques d’Erling Haaland et de ses coéquipiers. Pour illustrer l’énergie dépensée, Calafiori et Timber ont tous deux demandé le changement, gênés par des crampes en fin de rencontre. Dommage pour les Gunners de ne pas avoir réussi à obtenir une victoire qui aurait été bien méritée.
Une première mi-temps endiablée
Dès le début de la rencontre, les deux équipes se sont scrutées à la faveur de fautes rugueuses et de contacts sans hésitation, exemplifiés par l’affrontement entre Haaland et Saliba dès la 3e minute. Les deux équipes, désireuses de contrôler le match, n’ont pas hésité à être audacieuses, comme en témoigne le tir qui mène au but de Riccardo Calafiori. Le rythme effréné s’est poursuivi jusqu’à la fin de la première période, marquée par l’expulsion de Leandro Trossard.
FLOPS
Un carton rouge qui casse le rythme
L’expulsion de Leandro Trossard a marqué un tournant décisif dans la rencontre. La deuxième période fut presque entièrement dominée par Manchester City, qui a passé la majorité de son temps dans la moitié de terrain d’Arsenal. Pour tenter de solidifier leur défense, les Gunners ont effectué le changement de Bukayo Saka pour Ben White. Malheureusement, le spectacle s’est amenuisé durant le second acte.
Une blessure qui a l’air grave pour Rodri
Le milieu espagnol, véritable clé de voûte de la formation de Manchester City, s’est effondré dans la surface d’Arsenal après un contact anodin avec Partey. En proie à une douleur intense, se tenant l’arrière du genou, le champion d’Europe a dû quitter le terrain sur blessure. Une très mauvaise nouvelle pour Pep Guardiola qui pourrait se retrouver sans son milieu défensif pour plusieurs semaines. Les premiers soupçons évoquent une possible blessure aux ligaments croisés, mais les Citizens espèrent le meilleur jusqu’au verdict officiel de sa blessure.
Meta description
Revivez le match nul entre Manchester City et Arsenal (2-2) avec les tops, flops et la blessure de Rodri.