Manchester City souhaite obtenir une modification de règle afin que Marc Guehi puisse jouer la finale de la Carabao Cup contre Arsenal, prévue à Wembley. Pep Guardiola a demandé au club de saisir les autorités pour obtenir l’autorisation nécessaire. Guehi a été engagé en janvier mais n’a pas pu être utilisé lors de la demi-finale retour contre Newcastle en raison du calendrier de son transfert. Antoine Semenyo, arrivé lui aussi en janvier, est intervenu lors de la victoire 2-0, et Max Alleyne a également participé dans le cadre de la même compétition malgré ses apparitions antérieures pour Bournemouth et Watford.
Cette saison, une modification avait été introduite pour permettre à des joueurs de représenter deux clubs dans la même compétition, ce qui a facilité les demi-finales pour Semenyo et Alleyne. Sverre Nypan a aussi été inclus dans l’effectif du second acte, sans avoir joué la compétition en tant que joueur emprunté. Cependant, Guehi reste inéligible pour la finale de mars en raison d’une disposition temporelle qui exige que le joueur soit disponible pour son autre club avant la demi-finale.
Après la qualification face à Newcastle, Guardiola a déclaré qu’il avait demandé à l’équipe de faire appel afin d’autoriser Guehi à disputer la finale à Wembley. Il a exprimé sa perplexité face à l’inéligibilité d’un joueur signé en janvier pour un match prévu fin mars. Il a indiqué qu’ils écriraient une lettre et espéraient que la Carabao Cup comprendrait, car il serait logique qu’un joueur appartenant au club puisse jouer.
Le City manager a répété qu’il ne comprenait pas pourquoi Guehi ne peut pas jouer la finale, et a souligné que City paie son salaire et qu’il fait partie de l’effectif. Il a aussi évoqué le fait que les règles impliquent des décisions du FIFA/UEFA et de la Premier League sur les fenêtres de transfert, et que le club tenterait une demande officielle pour changer la règle en vue de mars.









