City est convaincu de pouvoir dépasser Arsenal pour remporter le titre de Premier League, selon Tijjani Reijnders, qui estime que City doit s’imposer lors du derby contre Manchester United ce week-end pour lancer une éventuelle conquête du championnat.

Arsenal est donné favori pour remporter le titre cette saison, ce qui constituerait leur premier sacre depuis 22 ans, en partie parce que City a enchaîné quatre matches sans défaite. Les Gunners ont ouvert une avance de six points sur City et sur Aston Villa, troisième. Peu d’équipes ont réussi à renverser une telle situation, mais City en a déjà démontré la possibilité.
Et Reijnders a laissé entendre qu’il existe une certaine attente à Manchester selon laquelle City dépassera Arsenal et s’adjugera un nouveau titre de Premier League. « Nous devons garder la pression sur Arsenal, il est donc très important pour nous de gagner ce match et de retrouver le bon flux », a déclaré Reijnders au Times.
« Nous sommes assez confiants [de rattraper Arsenal], pour être honnêtes. Nous avons tous le sentiment de progresser cette saison et c’est un signe positif. Nous avons le sentiment de n’avoir pas encore atteint notre plafond. »
Arsenal a aussi une histoire de remontées spectaculaires. En effet, ils détiennent le record de la plus grande différence de points surmontée dans une course au titre de Premier League lorsqu’ils sont revenus de 13 points de retard pour battre Manchester United et remporter le titre en 1997-1998.
Mais plus récemment, les Gunners ont connu des épisodes où leur avance a été réduite. Arsenal avait huit points d’avance sur City à neuf matches de la fin en 2023. La saison suivante, ils ont atteint 89 points mais n’ont pas résisté au retour de City, qui est passé en tête lors de l’avant-dernier week-end pour repousser une nouvelle fois Mikel Arteta et ses joueurs.








