Manchester City doit attendre des nouvelles sur l’état de Rodri après que le milieu espagnol a manqué la victoire du week-end face à Burnley. Les Cityzens ont dominé Burnley 5-1 à l’Etihad samedi après-midi, prolongeant leur bonne série et préparant un déplacement important en Ligue des champions. Ils visent une troisième victoire en sept jours en se rendant à Monaco, pour le match contre Monaco mercredi soir. City sera forcément privé de quatre joueurs et surveille de près la disponibilité de Rodri. Voici les dernières informations en provenance du centre médical d’Etihad.
Rodri — blessure au genou. Le milieu espagnol n’était pas aligné face à Burnley, City indiquant qu’il n’était pas encore pleinement apte. L’espoir est qu’il puisse être prêt à temps pour le déplacement en France mercredi. Date de retour potentielle : Monaco (à l’extérieur), le 1er octobre.
Abdukodir Khusanov — blessure inconnue. Le défenseur droit uzbek s’est imposé sur ce flanc ces dernières semaines avec trois titularisations consécutives, mais il a été contraint de quitter la rencontre à la mi-temps contre Arsenal et son retour avant la pause internationale semble peu probable. Date de retour potentielle : Everton (à domicile), le 18 octobre.
Omar Marmoush — blessure au genou. Marmoush a été touché dès la quatrième minute du nul entre l’Égypte et le Burkina Faso plus tôt ce mois-ci. Il a tenté de poursuivre, mais a été remplacé cinq minutes plus tard. Rentré au Caire sur des béquilles, il a passé un scan pour évaluer l’étendue des dégâts. City a ensuite confirmé que le joueur de 26 ans sera indisponible pour quelques semaines et, bien qu’ils espéraient un retour avant la pause internationale, il vise le match face à Everton le 18 octobre.
Date de retour potentielle : Everton (à domicile), le 18 octobre.
Rayan Cherki — blessure à la cuisse. L’international français est écarté pour deux mois après une blessure à la cuisse. En France, on espère un retour avant la pause internationale. Bien que Cherki ait une légère chance d’être opérationnel pour le déplacement à Brentford dans une semaine et demie, l’avis interne à City reste que le match contre les Toffees deux semaines plus tard est son retour le plus probable. Date de retour potentielle : Everton (à domicile), le 18 octobre.
Rayan Aït-Nouri — blessure à la cheville. Aït-Nouri s’est blessé à la cheville en début de son match à domicile contre Tottenham. L’international algérien, recruté pour 31 millions de livres cet été, avait disputé le match contre Brighton mais n’a pas repris avec le groupe algérien pour les qualifications en octobre. On ne l’attend pas de retour à l’entraînement avant la fin de la pause internationale d’octobre. Date de retour potentielle : Everton (à domicile), le 18 octobre.









