En déplacement à Londres dimanche pour le duel de Premier League, Arsenal a pris le dessus sur Manchester City et a ramené le match nul 1-1. Arsenal a affiché une domination territoriale et City a rarement imposé le tempo, avec une possession estimée à 32,8 %, chiffre selon Opta qui représente le plus faible total enregistré par une équipe entraînée par Guardiola dans un match de championnat.
Sur le banc, Pep Guardiola a préféré l humour et l ironie lors de la conférence d après-match. Il a glissé que cette performance avait une saveur particulière et s est dit fier d avoir établi un nouveau record en Angleterre, tout en rappelant que le football peut réserver ce genre de surprise.
En marge des propos, Guardiola a rendu hommage à Arsenal en affirmant que c était la meilleure équipe du jour et en ajoutant que parfois il faut défendre lorsque l adversaire est meilleur. Il n a pas démenti l assertion selon laquelle City avait garé le bus devant la cage de Gianluigi Donnarumma, faute de pouvoir dominer dans le jeu.
Réactions et bilan
Avec ce résultat, City gagne un point et repart sur une note mitigée. Haaland a ouvert le score après neuf minutes, et Arsenal a égalisé dans le temps additionnel pour boucler le score. C était une issue qui rappelle les confrontations entre les deux clubs, lorsque la saison dernière City avait égalisé à la dernière minute à l’Étihad (2-2 en septembre 2024).
Mikel Arteta, l entraîneur d Arsenal, s est dit extrêmement fier des joueurs et de l équipe mais déçu par le score. Au début du match, il a estimé que ses hommes avaient complètement pris le contrôle, puis après l ouverture du score City a semblé les secouer pendant quelques minutes avant de reprendre la maîtrise du jeu.









