Manchester City annule un match pour aider Newcastle en Premier League

Manchester City annule un match pour optimiser sa préparation face à Newcastle.
Royaume-Uni

Les échéances s’accumulent rapidement pour l’élite de la Premier League, avec les calendriers européens qui se chevauchent avec les obligations des ligues et des coupes nationales. Bien que cela puisse sembler être une excuse fragile compte tenu de la force des effectifs des grands clubs de la Premier League, cela reste un véritable exercice d’équilibre pour les entraîneurs.

Un affrontement décisif à St James’ Park

Newcastle United accueillera Manchester City à St James’ Park ce samedi, tandis que l’équipe de Pep Guardiola a disputé trois matches en l’espace de seulement six jours la semaine dernière. Les deux clubs sont également impliqués dans des matches de troisième tour de la Carabao Cup en milieu de semaine après cette ronde de Premier League, tandis que City a également fait match nul sans but contre l’Inter Milan en Ligue des Champions mercredi dernier.

Un calendrier chargé pour Manchester City

Manchester City affronte Arsenal aujourd’hui lors d’un grand match de Premier League au Etihad, puis devra également se mesurer à Watford, un club de Championship, pour le compte de la Carabao Cup mardi soir, au même moment où Newcastle rencontrera AFC Wimbledon. Les hommes de Guardiola n’auront que deux jours de repos entre leurs matches, avant de se préparer pour le choc au St James’ Park.

Des changements stratégiques pour Guardiola

Le coach espagnol est attendu avec une équipe très différente contre Watford, ayant choisi de ne pas déplacer la rencontre à jeudi soir à Vicarage Road, afin de prioriser le temps de récupération pour Newcastle. Mercredi étant impossible, puisque Manchester United jouera contre le FC Twente à Old Trafford ce soir-là, City affrontera donc Watford au Etihad mardi.

Des ajustements favorables à Newcastle

Cependant, City a pu reprogrammer un de ses matches, ce qui devrait offrir à Guardiola plus d’options pour faire des rotations contre Watford. Les U21 de City devaient initialement disputer un match du Trophée EFL à Lincoln City mardi soir, empêchant ainsi de nombreux jeunes joueurs de participer au match contre Watford. Cette rencontre a donc été reportée, bien que City n’ait pas confirmé la raison précise de sa demande de changement concernant le match de Lincoln, qui aura lieu en novembre.

Ainsi, Guardiola pourra aligner une équipe forte contre Arsenal aujourd’hui, effectuer de nombreux changements pour Watford et donner à la majorité de son effectif la chance de se reposer avant d’affronter Newcastle. Eddie Howe, entraîneur de Newcastle, devrait également apporter des modifications à son équipe face à Wimbledon, bien qu’il essaiera de maintenir un XI compétitif, avec des joueurs comme Kieran Trippier, Miguel Almiron, Will Osula, Emil Krath et Lloyd Kelly attendus sur le terrain.

Image liée à l’article

Manchester City

Manchester City | Premier League | Newcastle United | Carabao Cup | Pep Guardiola | Équipe | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *