Manchester City : Alex Greenwood sur le choc face à Barcelone

Alex Greenwood, capitaine de Man City, évoque le match contre Barcelone en Ligue des champions et les ambitions de son équipe.

Manchester City : Alex Greenwood sur le choc face à Barcelone

La campagne de la Champions League 2024/25 débute cette semaine, et pour la première fois sous ce format, Manchester City accède à la phase de groupes. L’équipe rencontrera les champions en titre, le FC Barcelone, lors de son premier match.

Alex Greenwood, capitaine de Manchester City, décrit Barcelone comme le « meilleur club du monde » avant cette rencontre d’ouverture de la Champions League. La rencontre se déroulera dans un Joie Stadium à guichets fermés, alors que City n’a pas participé à la compétition la saison dernière. Par le passé, Manchester City a été éliminé lors des tours de qualification ces deux dernières saisons, n’ayant donc jamais joué lors de la phase de groupes depuis son introduction.

Une opportunité pour montrer leur valeur

« Nous avons vraiment hâte de jouer », déclare Greenwood. « Nous avons raté cela ces dernières années et j’ai été très frustrée à ce sujet, mais nous avons travaillé dur pour en arriver là et nous sommes dans une compétition où nous appartenons. »

En plus de Barcelone, City se mesurera également à Hammarby et St Polten durant cette phase de groupes. La défenseure de Manchester City pense que cette rencontre face à Barcelone est une occasion de prouver que le club doit être considéré comme un véritable danger à ce niveau.

« Ils sont champions pour une raison », affirme-t-elle. « Nous avons un grand respect pour Barcelone, mais nous allons essayer d’apporter notre jeu et de nous imposer face à eux. Ils sont la meilleure équipe au monde. »

Confiance et détermination dans l’équipe

Greenwood souligne l’importance de la confiance que l’équipe a actuellement, grâce à son bon début de saison en Barclays Women’s Super League, où elle occupe la première place. « Gagner des matchs en général génère de la confiance, » explique-t-elle. « Nous avons des standards très élevés et chacun a joué un rôle dans toutes nos victoires. »

Cette rencontre marquera également la première fois que Greenwood disputera un match de la Champions League en tant que capitaine, suivant la retraite de Steph Houghton. « Je suppose que lorsque l’on gagne, les choses sont plus simples, » dit-elle. « Je suis la même personne que la saison dernière et je le suis aujourd’hui, pas grand-chose n’a changé pour moi. Je suis vraiment chanceuse d’avoir des personnes autour de moi, y compris le staff, le club et mes coéquipières, qui me soutiennent sur et en dehors du terrain. »

« Nous avons un groupe de leaders qui est également très important. La transition pour moi a été vraiment facile, » conclut-elle.

Un défi de taille contre les champions

Le FC Barcelone, qui tentera de décrocher son troisième titre consécutif en Champions League, représente un défi de taille pour Manchester City. Greenwood reconnaît la domination de Barcelone sur les scènes nationale et européenne ces dernières années : « Leur mentalité de victoire est évidente. Si l’on compare les deux équipes, je pense que nous sommes probablement similaires à cet égard, même dans notre manière de jouer – avec et sans le ballon. »

« La confiance dans l’équipe est énorme, car elles ont remporté de nombreux matchs et sont devenues champions. Je leur accorde beaucoup de respect car elles le méritent, mais pour nous, nous sommes pleinement préparés pour demain et concentrés sur la victoire. »

Chloe Kelly

Barcelona tentera ainsi de remporter une troisième Champions League consécutive, un exploit que seule l’équipe de Lyon a réalisé en remportant cinq titres d’affilée entre 2016 et 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *