Manchester City a été retenu en échec par Sunderland lors d’un nul 0-0 au Stadium of Light, un résultat qui laisse City à quatre points d’Arsenal en tête de la Premier League. Sunderland a porté à dix sa série d’invincibilités à domicile en Premier League. Le match a offert des phases dangereuses des deux côtés et Bernardo Silva a vu son but refusé pour hors-jeu après une déviation de Cherki dans la surface. Brian Brobbey et Erling Haaland ont ensuite vu leurs tentatives en première période être arrêtées par les gardiens ou la défense adverse.

Trai Hume a forcé une tête avant la pause, et Savinho ainsi qu’Eliezer Mayenda se sont montrés proches du but en seconde période, avant que Josko Gvardiol ne touche le poteau à 16 minutes du terme.
City dominait par moments mais n’a pas réussi à trouver la faille; les corners et les centers n’ont pas permis de débloquer le score malgré un pressing soutenu.
Pour City, Rodri est entré à la pause à la place de Nico González et Cherki a apporté du danger sur l’aile droite en servant Savinho, mais ce dernier a vu son tir passer au-dessus. Haaland a ensuite vu son tir repoussé par Roefs et Donnarumma a ensuite dû s’employer sur une autre contre-attaque adverse.
Dans les dernières minutes, Sunderland a continué à pousser; Mayenda a provoqué Donnarumma à nouveau et Gvardiol s’est ensuite offert une frappe qui a touché le poteau. Tijjani Reijnders a tenté sa chance dans les dernières secondes, sans réussite.
Au classement, City reste à quatre points d’Arsenal et Sunderland conserve sa septième place. Sunderland avait aligné une seule modification par rapport au nul contre Leeds, Mayenda étant titularisé, tandis que Savinho et Nathan Aké ont aussi démarré pour City sous les ordres de Pep Guardiola.









