Man Utd : Gary Neville voit des lueurs d’espoir pour Amorim

Gary Neville estime que la défaite de Manchester United face à Bournemouth offre une chance d'évaluation au coach Ruben Amorim.

Gary Neville : La défaite de Man Utd contre Bournemouth est un « énorme positif » pour Ruben Amorim

Gary Neville a déclaré que la défaite à domicile de Manchester United face à Bournemouth est finalement un « énorme positif » pour le nouvel entraîneur Ruben Amorim.

Une défaite parlante

Lors de cette rencontre, United a dominé la possession et enregistré un xG (Expected Goals) plus élevé que Bournemouth, avec 2.24 contre 1.24. Malgré une meilleure performance statistique, les Red Devils n’ont pas réussi à marquer et ont encaissé trois buts.

Amorim a ainsi remporté seulement quatre de ses neuf premiers matchs depuis sa prise de fonction il y a un mois, avec quatre défaites sur les six derniers matchs, face à Arsenal, Nottingham Forest, Tottenham (Carabao Cup) et Bournemouth. Manchester United a même été mené 3-0 contre les Spurs avant de bénéficier de deux buts.

Les paroles de Neville

Dans un épisode de son podcast sur Sky Sports, Neville a exprimé que ce cycle de résultats montre à Amorim où se situent les carences et ce qui nécessite des ajustements. « Je pense que c’est un énorme positif que Ruben Amorim puisse voir où il en est », a déclaré Neville. « Par le passé, il y a eu des moments où l’on peut se laisser tromper en pensant avoir un meilleur groupe de joueurs, grâce à de bons résultats, mais ils sont très éloignés de la vérité. »

Une analyse nécessaire

Continuant sur sa lancée, il a ajouté : « En jouant dans le style qu’Amorim souhaite, avec un 3-4-3, il va devoir apporter des changements. Il a essayé de donner sa chance à tout le monde en faisant tourner son effectif, et je ne pense pas qu’il regardera beaucoup de ces joueurs en se disant ‘oui, je les veux dans le bus’. Ils sont tous très médiocres, et je ne sais pas comment cela a pu se produire – ils sont meilleurs que ce qu’ils montrent, soyons clairs. Mais c’est un schéma soutenu. »

Le consultant a également souligné que c’est une opportunité pour Amorim de faire un constat réel sur ses joueurs. « C’est un gros positif que Ruben Amorim ait l’occasion de juger ces joueurs de manière objective. Il a six mois devant lui pour une parade de beauté, si l’on veut, qui ressemble pourtant plus à une parade de laideur. Il voit ce que les fans de Manchester United ont observé pendant dix ans, il doit y avoir un renouvellement culturel. »

Une défiance persistante

« C’est une période difficile, il n’y a pas grand-chose à apprécier dans les niveaux de performance ou dans leur manière de jouer. Ce sont tous des jeunes qui font de leur mieux, ce n’est pas une attaque personnelle, mais ils ne sont pas suffisamment bons pour jouer pour Manchester United, car ce club vise les sommets. Il est très clair en regardant ces joueurs qu’ils ne sont pas à la hauteur », a-t-il conclu.

Prochain défi

Manchester United se rendra sur le terrain des Wolverhampton Wanderers le lendemain de Noël, les hôtes étant dans la zone de relégation mais venant de remporter une victoire 3-0 contre Leicester City, un autre club en difficulté.

Manchester United FC v AFC Bournemouth - Premier League
#Manchester United, # Bournemouth, # Gary Neville, # Ruben Amorim, # Premier League, #Angleterre, #Ruben Amorim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *