Les spéculations concernant un transfert de Cole Palmer vers Manchester United cette semaine semblent désormais sans suite. Les rapports évoquaient un malaise à Londres et laissaient penser que Palmer, fan de United, pourrait envisager un départ vers Old Trafford. Toutefois, selon The Mirror, United ne prévoiraient pas de recruter l’international anglais et se concentreraient sur le recrutement d’un milieu défensif de classe mondiale. Manchester United a déjà enregistré l’arrivée de Bryan Mbeumo et Matheus Cunha l’été dernier, ce qui les place en bonne couverture au milieu et en attaque.
Il fut un temps où Palmer était proche de signer pour United. Lors du podcast Talk of the Devils l’an dernier, Colin Little, entraîneur de l’académie, a évoqué ce qu’il avait compris sur un éventuel transfert. « Je connais bien la famille de Cole Palmer, » a-t-il déclaré. « Nous étions proches de le faire signer quand il avait environ 16 ans et il était clairement fan de United. City aussi cherchait à l’attirer, et ils ont fini par faire une offre convaincante. »
Palmer a finalement signé un contrat de neuf ans avec Chelsea à son arrivée en 2023, le liant au club jusqu’en 2033. Cette semaine, l’entraîneur des Blues, Liam Rosenior, a directement démenti les rumeurs et a insisté sur le fait qu’il n’y avait aucune raison d’y accorder de l’importance. « Palmer est très heureux ici. J’ai eu de nombreuses conversations avec lui sur la manière d’améliorer l’équipe et sur son développement, et il veut continuer à être Chelsea, » a-t-il déclaré. « On ne peut pas empêcher les spéculations, mais certaines sont loin de la vérité et il n’est pas utile d’en discuter. »
Palmer a également reconnu son attachement d’enfance pour United, après un hat-trick contre eux à Stamford Bridge en 2024. « Oui, quand j’étais petit, j’étais fan de United, » a-t-il déclaré lors d’un entretien avec TNT Sports. « Je veux faire la même chose et montrer aux fans ce que je suis venu faire : jouer au football. »









