Man United cherche à résoudre son problème de latéral gauche
Alors que la fenêtre de transferts de 2025 s’ouvre, Manchester United souhaite résoudre ses problèmes de latéral gauche, Ruben Amorim cherchant à ajouter un joueur capable de briller à ce poste pendant plusieurs années.
Des préoccupations persistantes pour le flanc gauche
Le flanc gauche de la défense de Manchester United a posé des problèmes à Erik ten Hag durant son mandat, et cela n’a pas changé avec Amorim. Cette situation est principalement due à l’incapacité de Luke Shaw à rester en forme, tandis que Tyrell Malacia a également rencontré des soucis physiques.
Pour le moment, Diogo Dalot a été aligné à ce poste, mais le joueur de 25 ans n’a pas su se montrer à la hauteur lors de la première partie de la saison 2024/25, ce qui a frustré les supporters de Manchester United.
Focus sur le latéral gauche en 2025
Résoudre le problème du latéral gauche est une priorité pour Manchester United en 2025. Selon Fabrizio Romano, cela fait partie des plans du club. Cependant, on ignore si un recrutement pourra se concrétiser en janvier ou s’il faudra attendre l’été en raison des restrictions liées au Fair Play financier.
Les cibles de Manchester United
Le club a trois noms en tête pour le poste de latéral gauche, mais il semble difficile de signer l’un d’eux ce mois-ci. Romano a révélé dans *CaughtOffside’s The Daily Briefing* que Nuno Mendes du PSG, Milos Kerkez de Bournemouth et Patrick Dorgu de Lecce sont tous des joueurs suivis de près par Manchester United.
Nuno Mendes est un joueur très apprécié, mais le Paris Saint-Germain souhaite le garder dans ses rangs, ne voulant pas le vendre en janvier et cherchant à prolonger son contrat. Romano a déclaré : « Ils étaient déjà très proches d’un nouvel accord pour le latéral gauche portugais il y a quelques semaines, donc le PSG fera pression sur ce point. »
Concernant Kerkez, l’étoile hongroise est aussi une cible de choix pour Manchester United, mais un éventuel transfert serait « très coûteux, donc cela dépend réellement du budget », selon Romano.
Enfin, Dorgu est un jeune talent prometteur qui peut jouer à gauche ou à droite et qui brille en Serie A. Cependant, Lecce a déjà rejeté des propositions de plusieurs clubs étrangers durant le marché des transferts d’été.