Man City s'impose face à Fulham dans un match à neuf buts

Man City s’impose face à Fulham dans un match à neuf buts

Manchester City a battu Fulham 5-4 avec un record d'Erling Haaland, dans un match palpitant de Premier League.

Royaume-Uni

Manchester City a résisté à un comeback sensationnel de Fulham pour s’imposer 5-4 dans un véritable thriller de Premier League. Menés 5-1 à la pause, les Cottagers ont trouvé des ressources pour revenir, sans toutefois empêcher City de remporter les trois points. City se retrouve à deux points des leaders Arsenal, qui recevront Brentford mercredi.

Haaland célèbre son 100e but en Premier League
Haaland célèbre son 100e but en Premier League après 111 matchs.

Haaland a franchi le cap des 100 buts en Premier League en 111 matchs, devenant le plus rapide à atteindre ce total et rejoignant le club des 100 buts en tant que 35e membre. À Craven Cottage, il a ouvert le score après 17 minutes et a ainsi devancé ses poursuivants, un exploit attesté par le record d’Alan Shearer qui avait atteint trois chiffres en 124 matchs il y a 30 ans.

Iwobi et Smith Rowe durant la poursuite de Fulham
Iwobi et Smith Rowe lors de la tentative de Fulham.

Foden a lancé l’action en trouvant Jeremy Doku, qui a centré; Tijjani Reijnders a laissé passer et Haaland a conclu de près pour porter le score à 2-0 puis 3-0 juste avant la pause.

Foden en action avant la pause
Foden sur l’action avant la pause.

À la reprise, Haaland a mis Foden sur orbite: trois minutes après le coup d’envoi de la seconde période, il a servi l’attaquant, qui a conclu d’un tir placé pour son quatrième but en deux matches.

Chukwueze et Fulham célèbrent
Chukwueze signe son premier doublé pour Fulham, en six minutes.

Six minutes plus tard, le tir de Doku a été dévié sur le genou de Berge et a trompé Leno pour porter le score à 5-1. Iwobi a réduit l’écart en fin de mi-temps en plaçant le ballon au fond des filets après une frappe de 20 mètres.

Dernières tentatives Fulham
Iwobi réduit l’écart avant le terme. Fulham poursuit ses efforts.

Fulham n’a pas lâché prise et Chukwueze a ajouté un deuxième but dans les six minutes qui ont suivi, mais City a tenu. Alors qu’un autre substitut, Josh King, croyait égaliser, Josko Gvardiol est intervenu pour dévier le tir sur la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *