Malte-Pologne : Cardona égalise, Malte s'incline 2-3

Malte-Pologne : Cardona égalise, Malte s’incline 2-3

Après l'exploit face à la Finlande, Malte affronte la Pologne en éliminatoires du Mondial 2026. Cardona égalise mais Malte s'incline 3-2 après une fin de match agitée.

Malte et Pologne

Après le joli exploit face à la Finlande (0-1), Malte et Irvin Cardona se frottaient à la Pologne ce lundi soir dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Dans ce duel Malte-Pologne, Cardona s’est illustré mais cela n’a pas suffi.

Un dernier rendez-vous international mettait Malte en face des Polonais et ce match venait conclure la fenêtre européenne. C’est Robert Lewandowski, le serial buteur du Barça, qui a lancé les hostilités peu après la demi-heure de jeu; quatre minutes plus tard, Cardona était à l’affût dans la surface et rétablissait l’égalité.

Juste avant l’heure de jeu, sur un service de Lewandowski, Wszolek redonnait un but d’avance à la Pologne. La VAR a toutefois annulé ce but et Malte obtenait un penalty transformé par Cardona, permettant de revenir à 2-2.

À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Piotr Zielinski scellait le score sur une nouvelle réalisation. Le rassemblement de Malte et Cardona demeure toutefois positif, le Stéphanois revenant sur le Forez avec une réalisation à son actif.

  • Finlande 0-1 Malte
  • Malte 2-3 Pologne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *