Mallia blessé: lésion du ligament croisé antérieur du genou droit

Mallia blessé: lésion du ligament croisé antérieur du genou droit

Juan Cruz Mallia, 29 ans, souffre d’une lésion post-traumatique du ligament croisé antérieur du genou droit, confirmée après la défaite de l’Argentine contre l’Angleterre (27-23).

France

Juan Cruz Mallia, arrière de l’équipe d’Argentine, est sorti blessé lors de la défaite contre l’Angleterre (27-23). Selon la fédération argentine, le joueur du Stade toulousain souffre d’une lésion post-traumatique du ligament croisé antérieur du genou droit. Pour l’heure, ni durée d’absence ni éventuelle opération n’ont été communiquées.

Le diagnostic a été confirmé ce lundi midi par l’Albiceleste. Lors du dernier match de la tournée de novembre entre l’Angleterre et l’Argentine (27-23), Mallia est sorti blessé entouré par deux membres du staff médical à six minutes de la fin.

Deux matchs seulement avec le Stade toulousain pour Mallia. Alors que l’Argentine avait terminé sa tournée dans l’hémisphère nord, le club de Toulouse espérait récupérer son arrière pour le reste du championnat. Il avait été avec les Pumas pendant tout le Rugby Championship (16 août – 4 octobre) et n’a disputé que deux rencontres avec Toulouse cette saison, dont un triplé face à Toulon.

Son retour était aussi attendu en vue du Tournoi des Six Nations, alors que Toulouse est l’équipe la plus impactée pendant cette période. Au poste d’arrière, les plans du XV de France, de l’Écosse et de l’Italie restent sensibles selon les compos des équipes nationales et du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *