Maçon Batubinsika : Horneland sur la gestion estivale de l'ASSE

Maçon Batubinsika : Horneland sur la gestion estivale de l’ASSE

L'été a vu Maçon et Batubinsika proches du départ; leur retour cet automne survient alors que l'ASSE gère des absences et prépare son axe défensif.

France

Yvann Maçon et Dylan Batubinsika ont été poussés vers la sortie cet été mais leur retour intervient cet automne. L’ASSE déplorait des absences importantes dans sa défense et cherchait à stabiliser son effectif après le mercato estival. Malgré des intérêts évoqués à l’étranger, les deux défenseurs sont restés au Forez.

Ils n’étaient pas convoqués au début de la préparation, mais Eirik Horneland les a rappelés et Maçon a même été titularisé face au Mans, lors du 3-2. Ce week-end, Batubinsika devrait suivre le même chemin. L’entraîneur a toutefois insisté sur la nécessité de les remettre en condition.

Horneland a expliqué que la gestion de ces dossiers n’était pas simple; Yvann et Dylan avaient tenté de partir mais n’ont pas pleinement participé à la préparation. Désormais, il faut les réintégrer et les remettre en forme après une fenêtre d’échanges qui s’est refermée. Yvann a joué 70 minutes contre Le Mans et a aussi disputé des rencontres avec la réserve, tandis que Batu a participé à des matches internationaux en septembre et a joué avec la réserve la semaine dernière.

La situation est d’autant plus délicate que le club avait investi sur Ferreira et Stojkovic. Aujourd’hui, quatre défenseurs sont disponibles contre deux, ce qui n’est pas optimal mais nécessaire dans un groupe, et l’absence de Chico oblige à composer autrement. L’entraîneur se dit néanmoins satisfait de pouvoir compter sur ces joueurs et d’envisager une solution viable pour le collectif, même si ce n’était pas le scénario initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *