Mack Brown ne reviendra pas comme entraîneur de North Carolina

Mack Brown, entraîneur de North Carolina, ne reviendra pas la saison prochaine, mais coachera le dernier match contre NC State.
États-Unis

Le programme de football de l’Université de Caroline du Nord a annoncé que Mack Brown ne reviendra pas la saison prochaine. Cette annonce intervient un jour après que Brown ait exprimé son intention de continuer avec les Tar Heels.

Les détails de la décision

Le directeur athlétique, Bubba Cunningham, a informé Brown de sa décision mardi. Âgé de 73 ans, Brown dirigera l’équipe lors de son dernier match de la saison régulière contre NC State samedi. Cependant, il n’a pas encore été décidé s’il coachera les Tar Heels, qui affichent un bilan de 6 victoires et 5 défaites, lors de leur prochain match de bowl.

Les commentaires de Mack Brown

Dans une déclaration, Brown a déclaré : « Bien que ce ne soit pas le moment parfait et la façon dont je l’avais imaginé, aucun moment ne sera jamais parfait. J’ai passé 16 saisons à North Carolina et je chérirai toujours les souvenirs et les relations que Sally et moi avons établis en tant qu’entraîneur principal. »

Il a ajouté : « Nous avons eu l’occasion de coacher et de guider de jeunes hommes exceptionnels, et ils nous manqueront. À partir de maintenant, ma totale concentration est d’aider ces joueurs et entraîneurs à se préparer pour le match de samedi contre NC State et leur donner la meilleure chance de gagner. »

Le parcours de Mack Brown à North Carolina

Au cours de ses deux mandats à North Carolina, Brown a accumulé un bilan impressionnant de 113 victoires, 78 défaites et 1 match nul. Son retour en 2019 a été couronné de succès, permettant à l’équipe d’atteindre le match de championnat de la ACC en 2022.

Les appréciations de l’institution

Cunningham a souligné que « Mack Brown a gagné plus de matchs que tout autre entraîneur de football dans l’histoire de l’UNC, et nous sommes profondément reconnaissants pour tout ce qu’il a accompli pour le football de Caroline et notre université. » Au cours des six dernières saisons, il a conduit l’équipe à six participations à des bowl, dont le Orange Bowl, tout en encadrant 18 joueurs sélectionnés lors de la draft NFL.

Il a également joué un rôle clé dans l’amélioration des installations sportives et le renforcement du programme de football à l’échelle nationale. Ses efforts en tant que collecteur de fonds ont été essentiels pour soutenir les autres programmes sportifs de l’université.

La suite des événements

Alors que Brown termine la saison, Cunningham et le chancelier Lee H. Roberts commenceront la recherche d’un nouvel entraîneur principal. Brown a trois années restantes sur son contrat, et les paiements restants seront couverts par le département athlétique, sans recourir aux fonds de l’État.

Mack Brown | North Carolina | Football | Entraîneur | Nc State | Tar Heels | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *