Tom Clare n’a pas pu masquer son sourire en célébrant avec ses coéquipiers après que Macclesfield FC ait battu Crystal Palace, tenants du FA Cup. Le club non professionnel a remporté la victoire 2-1 lors du troisième tour, infligeant une défaite au champion en titre et provoquant l’euphorie des supporters. À la fin du match, les fans ont envahi le terrain dans une ambiance électrique.

Macclesfield, 14e de National League North, a tenu tête à Crystal Palace et a inscrit le deuxième but décisif après la mi-temps. Tom Clare, 26 ans, était l’une des premières recrues du club en juin 2021 et a été le meilleur buteur de la saison 2021-2022 avec 23 buts. Cette performance illustre le parcours improbable du club et la force du collectif face à un adversaire de Premier League.
Wayne Rooney, l’ancien international et star de Manchester United, était ému en voyant son frère John, l’entraîneur, réaliser cet exploit historique. « C’est incroyable, je suis ému de voir mon jeune frère y parvenir », a-t-il confié. « Il n’est pas longtemps dans le métier et atteindre le quatrième tour, en battant Crystal Palace, c’est une immense fierté. » Wayne a ensuite étreint John lors de l’interview post-match sur la BBC.
John Rooney, manager de Macclesfield, a lui aussi exprimé sa fierté après la rencontre. « Je suis pareil, littéralement en larmes », a-t-il déclaré. « Je n’arrive pas à y croire. Nous avons été incroyables dès le premier instant et nous avons pris l’avantage. Je ne peux pas être plus fier des joueurs. »










