Lyonnaises-Arsenal 2-1: Dumornay offre la victoire en Ligue des Champions féminine

Lyonnaises-Arsenal 2-1: Dumornay offre la victoire en Ligue des Champions féminine

Dans l’entrée en phase de groupes de la Ligue des Champions féminine, les Lyonnaises s’imposent 2-1 sur Arsenal grâce à Dumornay, malgré le but précoce d Russo et Katoto en difficulté.

France

Pour leur entrée en phase de groupes de la Ligue des champions féminine, les Lyonnaises ont pris le dessus sur Arsenal sur le terrain londonien, s’imposant 2-1. Arsenal a ouvert le score à la 7e minute par Alessia Russo, puis Melchie Dumornay a égalisé à la 18e après une erreur de la gardienne Daphne Van Domselaar et a donné l’avantage à l’OL à la 23e, d’une frappe en lucarne. Marie-Antoinette Katoto a, elle, manqué d’inspiration et d’efficacité dans les gestes décisifs.

Infographie L'Équipe
Infographie L’Équipe

Tops

  • Melchie Dumornay (OL Lyonnes) : 7/10 — Double buteur, elle a profité d’une erreur de la gardienne adverse pour égaliser à 18e et a signé le but de l’avantage à 23e, en grande partie grâce à sa précision et à sa frappe en lucarne.
  • Kadidiatou Diani (OL Lyonnes) : 6/10 — Très présente en mouvement sur le couloir droit, elle a mis à l’épreuve Taylor Hinds et participé à des actions dangereuses qui n’ont pas toutes trouvé leur aboutissement.
  • Alessia Russo (Arsenal) : 7/10 — Auteur du but précoce (7e) et active dans les phases offensives, elle a aussi effectué des retours défensifs efficaces et des centres qui ont maintenu la pression lyonnaise.

Flops

  • Marie-Antoinette Katoto (OL Lyonnes) : 3/10 — Peu en réussite et en difficulté avec le schéma proposé, remplacée à la 76e par Ada Hegerberg.
  • Daphne Van Domselaar (Arsenal) : 3/10 — Deux errements précoces dans la défense qui ont facilité les deux réalisations lyonnaises, malgré quelques arrêts par la suite.
  • Katie Reid (Arsenal) : 3/10 — Remise de la tête mal maîtrisée qui a permis le second but et manque d’impact global dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *