France
Pour leur entrée en phase de groupes de la Ligue des champions féminine, les Lyonnaises ont pris le dessus sur Arsenal sur le terrain londonien, s’imposant 2-1. Arsenal a ouvert le score à la 7e minute par Alessia Russo, puis Melchie Dumornay a égalisé à la 18e après une erreur de la gardienne Daphne Van Domselaar et a donné l’avantage à l’OL à la 23e, d’une frappe en lucarne. Marie-Antoinette Katoto a, elle, manqué d’inspiration et d’efficacité dans les gestes décisifs.

Tops
- Melchie Dumornay (OL Lyonnes) : 7/10 — Double buteur, elle a profité d’une erreur de la gardienne adverse pour égaliser à 18e et a signé le but de l’avantage à 23e, en grande partie grâce à sa précision et à sa frappe en lucarne.
- Kadidiatou Diani (OL Lyonnes) : 6/10 — Très présente en mouvement sur le couloir droit, elle a mis à l’épreuve Taylor Hinds et participé à des actions dangereuses qui n’ont pas toutes trouvé leur aboutissement.
- Alessia Russo (Arsenal) : 7/10 — Auteur du but précoce (7e) et active dans les phases offensives, elle a aussi effectué des retours défensifs efficaces et des centres qui ont maintenu la pression lyonnaise.
Flops
- Marie-Antoinette Katoto (OL Lyonnes) : 3/10 — Peu en réussite et en difficulté avec le schéma proposé, remplacée à la 76e par Ada Hegerberg.
- Daphne Van Domselaar (Arsenal) : 3/10 — Deux errements précoces dans la défense qui ont facilité les deux réalisations lyonnaises, malgré quelques arrêts par la suite.
- Katie Reid (Arsenal) : 3/10 — Remise de la tête mal maîtrisée qui a permis le second but et manque d’impact global dans le jeu.








