Lyon s’impose 3-0 face à Galatasaray en Ligue des Champions (F)
« `html
Les Lyonnaises ont facilement battu l’équipe de Galatasaray 3 à 0. Cette victoire leur permet de prendre la tête du groupe A de la Ligue des Champions féminine.
Un match maîtrisé par l’OL
Lyon a pris la première place du groupe A de la Ligue des Champions féminine après sa victoire 3-0 contre Galatasaray Istanbul, mardi lors de la première journée de l’épreuve. Les trois buts lyonnais ont été inscrits de la tête par Kadidiatou Diani, auteure d’un doublé, et Vanessa Gilles. Alors qu’elles dominent le championnat de France et sont les seules représentantes françaises en C1 cette saison, les Lyonnaises ont démontré leur force face à leurs adversaires qui participent pour la première fois à la compétition.
Le match s’est déroulé devant seulement 3 650 spectateurs dans une enceinte capable d’accueillir 59 000 personnes. Les Lyonnaises se sont rapidement créées de multiples occasions avant d’ouvrir la marque grâce à Kadidiatou Diani, qui a inscrit son premier but de la tête, reprenant un centre de Tabitha Chawinga depuis la gauche à la 34e minute.
Des moments clés du match
Peu avant la mi-temps, Chawinga, toujours sur un centre de l’aile gauche, a permis à Vanessa Gilles d’inscrire le second but également de la tête, après un corner, à la 45e minute. En seconde période, Gilles a failli doubler la mise, mais son coup de tête a heurté la barre transversale à la 55e minute.
Dans les dernières minutes, Diani a ajouté un troisième but, son deuxième personnel, également de la tête, après un centre d’Amel Majri. Le score final s’établit alors à 3-0 à la 76e minute.
Analyse et retour de Hegerberg
Au vu du nombre d’occasions, l’OL aurait dû l’emporter avec un score plus large face à un adversaire inoffensif, en raison de leur maladresse dans la zone de finition. La Norvégienne Ada Hegerberg a fait son retour à la compétition en remplaçant Diani à la 80e minute, après une longue absence due à une blessure au mollet depuis le 11 mars, à l’exception de quelques minutes lors de la finale contre Barcelone le 25 mai dernier à Bilbao.
Prochain rendez-vous pour l’OL
Pour la prochaine journée, l’Olympique lyonnais se déplacera le 17 octobre à 21H00 pour affronter Wolfsburg, qui a été battu par l’AS Rome (1-0).
« `