Lyon écrase les Rangers 4-1 en Europa League : Analyse des joueurs
Lors de leur premier match européen au stade d’Ibrox, les Rangers ont été surclassés par Lyon, s’inclinant sur le score de 4-1. Cette défaite a été particulièrement difficile pour l’équipe de Philippe Clement, notamment pour certains défenseurs qui ont rencontré des difficultés majeures. Dans cet article, nous analysons les performances des joueurs des Rangers et de Lyon lors de ce match de la phase de groupes de l’Europa League.
Analyse des performances des joueurs
Malick Fofana et Alexandre Lacazette ont été les héros de la soirée, chacun inscrivant deux buts. Tom Lawrence a également trouvé le chemin des filets pour les Rangers dans un début de match animé. Voici un aperçu des performances des joueurs des Rangers :
Les notes des joueurs des Rangers
- Jack Butland – 7: A réalisé quelques arrêts décisifs, mais n’a rien pu faire pour empêcher les buts, notamment celui de Lacazette juste avant la mi-temps.
- James Tavernier – 5: A eu du mal face à l’incontournable Fofana, et a manqué une occasion en début de match en frappant directement sur le gardien.
- Robin Propper – 6: Plus à l’aise pour relancer le jeu que pour défendre, il a éprouvé des difficultés à combler les espaces laissés par ses coéquipiers.
- John Souttar – 6: Souffrant d’une couverture insuffisante, il a été pris au dépourvu lors du premier but de Lyon.
- Jefte – 5: En difficulté contre les ailiers de Lyon, il a été notamment humilié par un petit pont de Rayan Cherki.
- Mohamed Diomande – 6: A beaucoup couru, mais n’a pas su contenir les offensives lyonnaises. Il aurait dû être plus véloce lors de la construction du premier but lyonnais.
- Connor Barron – 5: Une soirée compliquée, ayant commis une passe aveugle qui a conduit au premier but de Lacazette et a été débordé par Cherki au quatrième but.
- Vaclav Cerny – 6: Sa terrible erreur devant le but, sentant une occasion en or s’envoler, a été marquante. Il n’a pas réussi à s’imposer.
- Tom Lawrence – 7: Encore une fois, il a fait preuve d’une bonne capacité de finition en reprenant un rebond. Remplacé à la mi-temps en raison d’une blessure à la cheville.
- Nedim Bajrami – 6: Quelques éclairs de génie, mais principalement contre le cours du jeu.
- Cyriel Dessers – 5: A raté une belle occasion et a été dominé par la défense centrale lyonnaise.
Les remplacements
Voici les remplaçants qui ont été utilisés durant la rencontre :
- Dowell (pour Lawrence, 46 min)
- Kasanwirjo (pour Tavernier, 61 min)
- Raskin (pour Barron, 68 min)
- Sterling (pour Cerny, 68 min)
- McCausland (pour Bajrami, 81 min)
Les joueurs non utilisés étaient Kelly, Balogun, Igamane, King, Fraser, McKinnon, et Lovelace.
Performances des joueurs de Lyon
Lyon a affiché une belle cohésion d’équipe durant la rencontre, avec des joueurs clés brillants dans leurs performances. Voici un aperçu des notes :
Les notes des joueurs de Lyon
- Perri – 7
- Maitland-Niles – 6
- C. Mata – 5 (Niakhate 43)
- Caleta-Car – 7
- Tagliafico – 6
- Tolisso – 6
- N. Matic – 4 (Caqueret 28)
- Veretout – 6 (Diaware 76)
- Cherki – 8 (Nuamah 76)
- Lacazette – 8
- Fofana – 8 (Benrahma 76)