Lyon écrase Lens 8-1 en Arkema Première Ligue féminine

Lyon écrase Lens 8-1 en Arkema Première Ligue féminine

Lyon a livré une démonstration offensive face à Lens pour l’ouverture de la 4ᵉ journée de l’Arkema Première Ligue féminine, s’imposant 8-1 après une entame efficace.

France

C’était un gros morceau qui se présentait au stade François-Blin pour l’ouverture de la 4ᵉ journée de l’Arkema Première Ligue féminine. Face à Lyon, rouleau compresseur du championnat, Lens a tenté de résister mais a lourdement chuté: 1-8.

Lyon a choisi de laisser quelques cadres au repos et a débuté sans Diani ni Katoto, toutes deux sur le banc. L’équipe remaniée mais toujours redoutable a rapidement exploité les espaces laissés par Lens dès les premières minutes. Becho n’a pas traîné et a ouvert le score à la 2ᵉ minute, puis Chawinga a doublé la mise à la 9ᵉ.

Lyon-Lens Arkema PL
Action du match entre Lens et Lyon (Arkema PL).

Une entame compliquée pour les Lensois, qui, comme la semaine précédente face à Nantes, n’ont pas abdiqué. L’OL n’a pas livré un match parfait, mais Kaina El Koumir a rapidement pris le pas dans le couloir droit. Après un raid de 50 mètres, elle centre fort pour Sherly Jeudy qui marque et porte le score à 1-2 à la 25ᵉ.

L’espoir renaissait pour Lens, qui menait toutefois face à une formation lyonnaise toujours dangereuse. La frappe de Fanny Proniez en début de rencontre aurait mérité meilleur sort, tout comme certains enchaînements collectifs qui auraient pu être concrétisés avec un peu moins d’altruisme dans la zone de vérité.

Ambiance et action Lyon-Lens Arkema PL
Becho et les Lyonnaises ont ensuite pris le contrôle.

À la reprise, Lens a rapidement cédé sur des erreurs de marquage et Becho s’est échappée à deux reprises pour permettre à Blandine Joly de céder (55ᵉ, 65ᵉ; 1-4).

Lyon a renforcé son emprise lorsque ses internationales Diani et Katoto sont entrées en jeu. Peu après, Revelli est expulsée (72ᵉ) pour une faute sur Liana Joseph. Dans une défense dépassée, Joseph s’est offert un triplé éclair: 77ᵉ, 79ᵉ et 82ᵉ. Dumornay conclut le travail à la 89ᵉ et le score s’est figé à 1-8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *