Lyon cherche le répit, Lille enchaîne, Strasbourg en Meinau

Lyon cherche le répit, Lille enchaîne, Strasbourg en Meinau

Après les temps forts de la Ligue des champions, les clubs français disputent des rencontres en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence jeudi: Lyon et Lille en tête, Nice et Strasbourg aussi au programme.

France

Soir d’Europe pour les clubs français. Lyon accueille le FC Bâle ce jeudi à 18h45 et cherche à maintenir le cap en Ligue Europa après deux revers en L1, tandis que Lille reçoit le PAOK Salonique. Suite à une clarification de règlement de l’UEFA, Lyon devra toutefois se passer de son milieu offensif Rachid Ghezzal, décisif lors de la victoire à Utrecht (1-0).

Le LOSC a parfaitement lancé sa campagne européenne, en remportant ses deux premiers matches face à Brann et à l’AS Rome. Ils reçoivent le PAOK Salonique (21h00), une équipe qui n’a qu’un point après deux journées. Avec six points sur six, les Lillois visent un troisième succès pour demeurer en tête du groupe. L’adversaire grec cherchera à réagir pour relancer sa course.

Après deux revers pour Nice, l’OGC Nice tentera de rebondir sur la pelouse du Celta Vigo. L’affiche majeure de la journée se joue à Nottingham: Nottingham Forest accueille Porto (21h00), Porto restant sur neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues. Aston Villa, Braga et Lyon figurent parmi les équipes qui n’ont pas encore encaissé de but. La Roma et le Celtic peuvent elles aussi réagir après leurs défaites à domicile lors de la deuxième journée, en recevant respectivement le Viktoria Plzen et le Sturm Graz.

En Ligue Europa Conférence, Strasbourg, auteur d’un bon match nul 3-3 sur le terrain du PSG vendredi dernier, affrontera jeudi à la Meinau les Polonais du Jagiellonia Bialystok pour la deuxième journée. Le troisième de Ligue 1 retrouvera Mamadou Sarr, de retour après une blessure à la cuisse. Vainqueurs du Slovan Bratislava (1-2) lors de l’ouverture, les Alsaciens veulent continuer à engranger des points et confirmer leur statut de favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *