Lyon bat Bâle 2-0 en Ligue Europa, Strasbourg égalise en Conférence

Lyon bat Bâle 2-0 en Ligue Europa, Strasbourg égalise en Conférence

En 3e journée de Ligue Europa, Lyon bat Bâle 2-0 au Groupama Stadium et prend la tête du groupe; Strasbourg égalise tardivement en Conférence.

France

En ouverture de la 3e journée de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais s’est imposé à domicile face au FC Bâle et prend la tête du groupe à égalité de points avec Braga. Le Groupama Stadium a été le théâtre d’un match marqué par un démarrage rapide et une fin de partie plus maîtrisée pour les Lyonnais.

Tolisso a ouvert le score dès la 3e minute, profitant d’un renvoi mal maîtrisé par la défense suisse et offrant à Lyon l’avance (1-0).

À la 79e minute, Afonso Moreira, entré à la place de Khalis Merah, a scellé le match en concluant une contre-attaque rapide (2-0, 90e). Recruté cet été, Moreira inscrit ainsi son premier but avec l’OL, qui n’a pas encore encaissé en C3 cette saison.

Après l’ouverture du score, l’OL a cherché à augmenter l’écart, mais a manqué d’efficacité avec 12 tirs non cadrés sur 18 tentés. Martin Satriano a trouvé la tête à la 42e minute et le gardien Marwin Hitz a repoussé à deux reprises les tentatives de Malick Fofana (47e, 51e). Un but d’Afonso Moreira a été refusé pour hors-jeu à 84e.

Du côté de Basel, les Occasions n’ont pas manqué: Albian Ajeti a été bloqué par Moussa Niakhaté à la 12e; Dominik Greif a dû s’emposer sur Shaqiri (26e), Leroy (70e) et Salah (77e). Le jeune Milosz Piekutowski a multiplié les arrêts dans le temps additionnel et Kendry Paez a touché le poteau à la 50e minute avant le second but lyonnais qui le scelle.

Strasbourg frustré à la Meinau

Strasbourg a dominé mais manqué d’efficacité face à Jagiellonia Bialystok, en restant sur un nul 1-1 lors de la deuxième journée de la Ligue Conférence. L’ouverture du score des visiteurs est Intervenue après la pause grâce à Dusan Stojinovic (52e).

Panichelli, entré à l’heure de jeu, a égalisé à la 79e minute d’une reprise acrobatique dans les six mètres. Milosz Piekutowski a ensuite été encore décisif dans les dernières minutes et Strasbourg a manqué l’occasion de prendre l’avance dans le temps additionnel.

Strasbourg tentera de corriger l’efficacité lors du déplacement à Lyon dimanche afin de ramener des points dans un contexte difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *