Luke Shaw : Un nouveau revers pour Manchester United

Luke Shaw subit un nouveau revers, justifiant le transfert de Dorgu à Manchester United.
France

Luke Shaw a subi un nouveau revers dans son parcours de retour de blessure avec Manchester United. L’international anglais n’a disputé que cinq matches avec son club au cours des douze derniers mois, ses progrès étant constamment entravés par des blessures qui gâchent les années de pointe de sa carrière.

Des blessures successives

Le latéral gauche de 29 ans a fait trois apparitions consécutives comme remplaçant lors des premiers matches de Ruben Amorim à la tête des Red Devils, avant de se blesser de nouveau, ce qui l’a laissé « dévasté ».

Retour en équipe nationale

Shaw a lutté l’année dernière avec des blessures aux ischio-jambiers et aux mollets, mais il a fait un bref retour sur le terrain pour l’Angleterre lors de l’Euro 2024. Bien qu’il ait été écarté jusqu’aux quarts de finale, il a pu effectuer quelques apparitions en cours de match, ce qui lui a permis d’intégrer le onze de Gareth Southgate pour la finale.

Un nouveau revers

Cela a pris quatre mois à Shaw pour revenir en jeu avec United, mais après sa nouvelle blessure en décembre, il a déclaré que c’était « définitivement » la période « la plus difficile » de sa carrière. Bien qu’il soit revenu à l’entraînement collectif la semaine dernière, il a de nouveau été contraint de se mettre sur le côté.

Il a été révélé que le joueur de 29 ans a subi un léger contretemps dans sa convalescence. Shaw manquera le match de la quatrième ronde de la FA Cup contre Leicester, mais United s’attend à ce qu’il soit de retour à l’entraînement dès lundi.

Impact sur l’équipe

Son absence a renforcé la décision d’Amorim et de United d’acquérir le latéral gauche danois Patrick Dorgu pour un montant initial de 25 millions d’euros lors de la journée des transferts. De plus, le deuxième choix à ce poste, Tyrell Malacia, a été prêté au PSV Eindhoven.

Diogo Dalot a principalement occupé le flanc gauche durant le mandat d’Amorim, bien que Dorgu puisse faire ses débuts ce vendredi. En attendant, Shaw se prépare à revenir plus fort après ce week-end.

Les pensées de Shaw

Après sa blessure de décembre, Shaw a partagé sur les réseaux sociaux : « J’ai beaucoup souffert en écrivant cela car je pensais vraiment avoir surmonté mes récentes luttes et être sur la bonne voie, mais malheureusement, j’ai subi un petit revers. » Il a ajouté : « Je comprends la frustration, la colère et la déception des gens, mais personne ne ressent cela plus que moi en ce moment. »

Un parcours difficile

Depuis ses débuts professionnels pour Southampton à l’âge de 16 ans, Shaw a connu 76 périodes d’absence distinctes, y compris la double fracture de la jambe qu’il a subie en jouant pour les Red Devils en 2015. Au total, il a été blessé pendant 1 738 jours au cours de sa carrière, ce qui équivaut à plus de quatre ans et demi de sa carrière senior.

Avant la défaite 2-0 de United contre Crystal Palace, Amorim a déclaré : « Je pense qu’il a besoin de s’entraîner davantage, de passer plus de temps avec ses coéquipiers, même dans de petits jeux, et pas seulement de travailler seul. »

Luke Shaw | Manchester United | Patrick Dorgu | Blessure | Transfert | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/luke-shaw-injury-manutd-dorgu-34619392

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *