Luke Shaw : Le retour compliqué de l’arrière de Manchester United

Luke Shaw fait face à une nouvelle blessure, incertitude pour le prochain match de Manchester United en FA Cup.
France

Luke Shaw, défenseur de Manchester United, traverse une période délicate avec une nouvelle blessure qui jette un doute sur sa participation au prochain match. Le club, sous la direction de Ruben Amorim, doit faire preuve de prudence dans sa gestion des blessures.

Une blessure récente

Shaw, âgé de 29 ans, a récemment fait trois apparitions en tant que remplaçant lors des premiers matchs d’Amorim en tant qu’entraîneur. Malheureusement, il a connu une nouvelle blessure en décembre. Bien qu’il soit revenu à l’entraînement la semaine dernière, il a été annoncé qu’il manquerait le match de quart de finale de la FA Cup contre Leicester.

Les déclarations d’Amorim

Avant le match, Amorim a confirmé que Shaw avait subi un contretemps dans sa rééducation, déclarant : « Luke a un petit problème dans une zone différente de la dernière blessure, donc nous essayons d’être prudents avec lui. »

Amorim a également fait le point sur la situation de Lisandro Martinez, qui a subi une blessure au ligament croisé lors de la défaite de 2-0 contre Crystal Palace. « Licha est dans une situation difficile, il va être absent un certain temps, » a expliqué Amorim. « Nous ne connaissons pas encore l’ampleur de la blessure, mais cela va prendre du temps. »

Les nouvelles recrues

Pour renforcer l’équipe, Manchester United a récemment signé un nouvel arrière-gauche lors du marché des transferts d’hiver. Patrick Dorgu, âgé de 20 ans, a rejoint le club en provenance de Lecce pour un montant de 25 millions d’euros. Son parcours prometteur en Serie A et avec l’équipe nationale danoise a suscité l’intérêt des Red Devils.

Un autre jeune talent, Ayden Heaven, a également intégré l’effectif. Amorim a suggéré que le défenseur central de 18 ans pourrait jouer un rôle dans l’équipe première, déclarant : « Nous verrons, vous devez attendre jusqu’à demain, mais ils sont prêts à jouer et constituent deux solutions supplémentaires en ce moment. »

Un mercato prudent

Malgré les appels à recruter un attaquant suite aux départs de Marcus Rashford et Antony, les seules arrivées de ce mercato d’hiver ont été celles de défenses, Manchester United restant prudent vis-à-vis des règles de rentabilité de la Premier League. « Je ressens que le club prend son temps, » a déclaré Amorim. « Nous savons l’urgence de la situation, tout le monde ici ne veut pas refaire les mêmes erreurs que par le passé. Nous ferons le point cet été, mais pour le moment, nous sommes très prudents avec les transferts. »

Luke Shaw | Manchester United | Blessure | FA Cup | Amorim | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/amorim-luke-shaw-injury-manutd-34628552

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *