Luke Littler vise à défendre son titre de Premier League Darts
Luke Littler, champion du monde en titre, est prêt à défendre son titre de Premier League Darts, affirmant que cette victoire « signifierait tout » pour lui.
Un Début Prometteur
À seulement 18 ans, Littler a remporté le tournoi d’invitation élite à huit joueurs lors de son année de débuts en 2024, triomphant de Luke Humphries lors du match décisif. Il entame sa défense de titre ce jeudi à Belfast contre Michael van Gerwen, une confrontation qui rappelle la finale du Championnat du Monde de janvier dernier.
Des Objectifs Clairs
Littler a déclaré : « Depuis l’année dernière, je sais que ces joueurs vont devoir donner le meilleur d’eux-mêmes pour me battre. » Il considère ce tournoi comme le plus important à défendre avant les Championnats du Monde.
Le Premier League Darts se déroule sur 16 nuits entre février et mai au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe, avant les finales prévues à Londres le 29 mai. Littler vise une place parmi les quatre premiers pour accéder à la soirée des finales au O2 Arena à Londres.
La Confiance Gagnée
Gagner le titre de Premier League lui a donné la confiance nécessaire pour devenir champion du monde. Littler explique que lever le trophée du Championnat du Monde a été une expérience très différente de celle de remporter la Couronne de la Premier League, surtout après avoir ressenti le doute concernant sa place dans la compétition.
« Je suis arrivé en Premier League en tant que wildcard, avec des gens disant que je n’étais pas prêt, mais j’ai saisi l’opportunité, » a-t-il ajouté. « Maintenant que j’ai gagné, cela m’a beaucoup aidé lors des tournées mondiales, de la série européenne et maintenant, je suis champion du monde. »
Préparations pour le Match
Littler n’a pas regardé la finale qu’il a remportée, se concentrant uniquement sur son lancer décisif. « J’espère juste gagner ce premier match contre Michael, marquer des points et voir la suite, » a-t-il déclaré. « Il va être très motivé et j’aborde ce match avec la même détermination en tant que champion en titre. »
Calendrier des Quarts de Finale – 6 Février
- Chris Dobey contre Gerwyn Price
- Stephen Bunting contre Rob Cross
- Luke Littler contre Michael van Gerwen
- Luke Humphries contre Nathan Aspinall