Luke Littler a lancé une pique malicieuse à Stephen Bunting après l’élimination du Mondial de Darts, Bunting sorti au troisième tour par James Hurrell, numéro 63 mondial, dans un duel en sept sets qui a tenu toute sa distance samedi soir à Ally Pally.
Bunting, surnommé « The Bullet », partait favori mais le N°4 mondial a été battu de manière méritée par « The Hillbilly ». Bunting a affiché une moyenne de 91,42 dans la rencontre, contre 98,48 pour Hurrell. Le 2025 finaliste s’est également arrêté à 38,71 % de réussites sur les doubles, alors que Hurrell a atteint 43,9 % sur les zones extérieures. Littler, encore jeune promesse, a ensuite commenté cette surprise.
Plus tard dans la soirée, Littler a balayé le vétéran Mensur Suljovic 4-0, affichant une moyenne impressionnante de 107,09. À l’issue de sa victoire, Littler a déclaré que « l’effet Luke Littler » pèse davantage sur le tournoi que l’appui accordé à Bunting, le lanceur de St Helens étant surnommé « le Champion du peuple ».
Littler, 18 ans, originaire de Warrington, a ajouté : « Évidemment, l’effet Luke Littler est toujours fort dans ce tournoi. Je ne pense pas que l’effet Bunting marche bien cette édition. Donc, oui, peut-être que j’ai la plus grande base de fans. Désolé ! »
Littler a également visé les joueurs qui « en font trop » lorsqu’ils tiennent leur lancer, ce qui a été perçu par certains comme une pique à Gerwyn Price.
« The Nuke » et Bunting entretiennent une bonne relation en dehors de l’aire de jeu, et les deux stars demeurent parmi les plus populaires et les plus suivies sur le circuit. Cette popularité fait partie des raisons pour lesquelles la dotation du vainqueur à Ally Pally cette année a été portée à environ 1,15 million d’euros.
Le champion en titre a ajouté : « Ça augmente parce que nous, les joueurs, progressons. Ce n’est certainement pas que pour moi. Tout le monde s’intéresse au darts, les billets se vendent mieux et les téléspectateurs suivent chez eux. Le darts continue de grandir et rien ne l’arrête. »
Littler affrontera Rob Cross, champion du monde en 2018, au quatrième tour après que « Voltage » a facilement battu Damon Heta en troisième ronde ce dimanche. De leur côté, Hurrell affrontera Ryan Searle, qui a également livré une prestation impressionnante en battant Martin Schindler 4-0 dimanche.









