Luke Littler remporte son premier titre au World Grand Prix de Darts

Luke Littler décroche son premier titre au World Grand Prix en battant Luke Humphries 6-1 à Leicester. Une performance impressionnante pour un jeune prodige.

Royaume-Uni

Luke Littler a balayé Luke Humphries pour remporter son premier titre au World Grand Prix de Fléchettes à Leicester.

Hum Humphries avait semblé le plus impressionnant en atteignant la finale, mais Littler a été irréprochable dans les moments décisifs et s’est imposé 6-1.

Âgé de 18 ans, Littler a confié qu’il était très heureux d’ajouter ce titre à son palmarès et qu’il disputera lundi le championnat du monde junior.

Le match était plus serré que ne le suggérait le score, mais Littler a remporté chacun des quatre premiers sets alors que le score atteignait 2-2.

Lors de la première manche du troisième set, il s’est approché à quelques millimètres d’un rare nine-dart finish, mais il a manqué son dernier dart sur le bullseye.

Dans le quatrième set, Humphries est revenu de 2-0 à la montre avec deux gros outs, mais Littler est encore sorti vainqueur dans le set décisif, laissant le numéro 1 mondial sourire et secouer la tête.

Un checkout de 154 de Humphries lui a donné l’espoir de rendre le match plus disputé, mais Littler a répondu superbement et a dominé les deux derniers sets.

Sur sa précision au moment crucial, le jeune prodige a déclaré : « C’est ce que j’ai appris du passé dans le matchplay. Je dois réaliser les gros outs, les gros scores lorsque Luke me met sous pression. Je pense avoir très bien joué ce soir. Luke était toujours derrière moi, je ne pouvais pas relâcher l’allure. Je suis très heureux de gagner. »

Hum Humphries a été déçu par sa prestation, disant : « Il est si clinique et les quatre premiers sets j’ai manqué mes darts pour entrer. Le double 16 était mon ami depuis trois ans et ce soir ce n’était pas le cas. Quand j’étais 4-0 derrière, je voulais juste offrir quelque chose au public. C’est difficile à accepter, c’est décevant parce que je pensais pouvoir lui offrir bien plus. Bravo à lui, il a été vraiment bon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *