Luke Littler a évité de connaître le même sort que lors du premier tour de l’édition précédente du Boyle Sports World Grand Prix 2025, malgré un adversaire affichant la moyenne la plus élevée de l’histoire du tournoi. Gian van Veen a enregistré une moyenne de 106,47 en format double-in, double-out, mais s’est tout de même incliné en deux manches face à un Littler inspiré. Le match, d’environ 11 minutes, s’est conclu sur une victoire nette pour Littler. Van Veen a secoué la tête d’incrédulité après le dernier tour, illustrant l’écart de performance entre les deux joueurs.
Le champion du monde a affiché une moyenne de 105,58 lors de sa victoire 2-0, avec des finishes de 151 et 144 dans ce duel de haute qualité. Littler, qui avait perdu 2-1 face à Rob Cross douze mois plus tôt, a déclaré à Sky Sports : « Je suis très heureux. Je ne pense pas avoir fait beaucoup mieux là-bas. J’ai certainement mieux joué que l’an dernier. » Il a ajouté : « Nous nous poussons mutuellement à chaque rencontre et nous réalisons nos meilleures fléchettes l’un contre l’autre. J’espère que c’est mon prochain grand tournoi. Premier tour passé, on passe au suivant. »
Six fois vainqueur, Michael van Gerwen a été éliminé dès le premier tour pour la deuxième année d’affilée à Leicester. Il a été battu 2-0 par Dirk van Duijvenbode, un compatriote néerlandais qui a manqué quatre chances de finir le match avant de l’emporter.
Le champion en titre Mike De Decker est venu à bout de l’écossais Peter Wright 2-1, tandis que Gerwyn Price a battu Ryan Searle 2-1. Jonny Clayton et Daryl Gurney se sont eux aussi qualifiés en s’imposant en deux manches.









