Le World Grand Prix offrira un duel au sommet entre Luke Littler et Luke Humphries après leurs victoires en demi-finale à Leicester, les plaçant en finale. Littler, champion du monde en titre, et Humphries, numéro un mondial, se retrouveront dimanche pour une finale qui promet d’être disputée. Les deux Anglais se sont hissés en finale après avoir battu Jonny Clayton et Danny Noppert dans les derniers carrés.

Littler, âgé de 18 ans, a balayé Jonny Clayton 5–1 pour atteindre la finale, en réalisant 10 occasions de 180. Un checkout de 161 pour breaker au deuxième jeu a donné le ton à une démonstration impressionnante. Clayton a remporté le deuxième set, mais un checkout de 140 au quatrième set a relancé la machine et le jeune Anglais a ensuite laissé transparaître sa maîtrise avec une moyenne de 97,26 et un leg conclu en 13 tirs.
Humphries a mené 3–0 contre Noppert, mais le Noppert est parvenu à revenir et à prendre trois des quatre sets suivants. Un checkout de 135 pour break au début du huitième set a remis Humphries en tête et ses 14 max ont scellé la victoire pour se qualifier pour une troisième finale consécutive du Grand Prix.
« Je me sentais fatigué et le combat a été difficile », a-t-il confié à Sky Sports. « Je sais que beaucoup pensent que ma mentalité n’est pas parfaite, mais je peux rebondir. Je savais que j’allais être dans une bataille et je suis fier de ma résilience. »
« Je lui dois une pour la défaite en finale de la Premier League ». J’ajoute : « L’année prochaine j’ai perdu au premier tour mais maintenant je suis en finale. Nous sommes classés numéro un et numéro deux au monde et j’espère gagner dimanche et rester sur ses talons pour la place de numéro un mondial. »
Suivez la finale en direct dimanche sur le site et l’application BBC Sport à partir de 20h00 BST.









