Luke Littler élimine Mike De Decker au World Grand Prix de Leicester

Luke Littler élimine Mike De Decker au World Grand Prix de Leicester

Luke Littler bat Mike De Decker 3-0 et se qualifie pour les quarts de finale du World Grand Prix à Leicester. Résultats et analyses du match.

Royaume-Uni

Le champion du monde Luke Littler a balayé Mike De Decker 3-0 pour se qualifier pour les quarts de finale du Boyle Sports World Grand Prix à Leicester. Le match s’est déroulé au Mattioli Arena et Littler a rapidement pris les rênes du duel. De Decker a eu du mal à démarrer sur le double et n’a pas pu suivre le rythme. Littler a affiché une moyenne élevée et a imposé le tempo dès les premiers échanges.

World champion Luke Littler lors du World Grand Prix à Leicester
World champion Luke Littler lors du World Grand Prix à Leicester.

Le poids lourd de la rencontre s’est rapidement imposé au Mattioli Arena, empochant le premier set 3-1 avec une moyenne de 98,95 après que De Decker ait peiné à démarrer sur le double. Littler a pris l’initiative et a imposé le tempo dès les premiers échanges. Le Belge, champion l’an dernier, a vu son entrée dans le duel devenir délicate face à la domination du Britannique.

Le Belge a vu son début dans le deuxième set rester poussif, et Littler a rapidement pris une avance de 2-0. De Decker a finalement inscrit un leg après que Littler ait manqué deux occasions de boucler le set. D’autres tentatives manquées sur les doubles ont permis au champion du monde de remporter le set suivant 3-1.

Littler, qui avait battu Gian van Veen au tour précédent malgré une moyenne autour de 106, est resté en tête après avoir remporté l’ouverture du premier leg puis pressé De Decker à nouveau sous pression. Il a conclu la rencontre avec un finish à 170 pour sceller la victoire. « Ce n’était pas un très bon match. Mike n’était clairement pas à son meilleur, mais j’ai dû réagir et prendre l’initiative tôt », a déclaré Littler sur Sky Sports. « Le tournoi est définitivement brutal. Nous avons vu de grosses surprises cette année, mais Mike n’a pas donné le meilleur de lui‑même là-bas et je devais simplement faire le travail. »

Littler affrontera ensuite Gerwyn Price après que le Gallois ait dominé Josh Rock 3-0, enchaînant quatre 180 et huit manches d’affilée. Jonny Clayton, vainqueur du titre en 2021, avait plus tôt poursuivi son impressionnante course avec une victoire 3-1 sur Luke Woodhouse. Il croisera Dirk van Duijvenbode en quarts de finale après que le Néerlandais ait balayé Daryl Gurney 3-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *