Luis Enrique détaille la stratégie du PSG face à la menace Arsenal en demi-finales de Ligue des Champions
Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a tenu à clarifier la stratégie de son équipe. Contrairement à ce que certains pourraient penser, il ne prévoit pas de séances d’entraînement supplémentaires pour contrer spécifiquement la menace des coups de pied arrêtés des Gunners.
Pas d’entraînement spécifique pour contrer Arsenal
Arsenal a acquis une solide réputation cette saison grâce à l’influence de leur coach des coups de pied arrêtés, Nicolas Jover. L’équipe londonienne a marqué de nombreux buts sur corners, notamment avec deux magnifiques coups francs signés Declan Rice lors du quart de finale victorieux face au Real Madrid. Pourtant, Luis Enrique estime que le PSG est déjà préparé à ce type de danger.
« Nous allons nous préparer comme nous l’avons fait face à Liverpool », a déclaré Enrique. « Liverpool est une équipe qui présente autant de potentiel qu’Arsenal, voire plus. Aston Villa possède également une grande menace sur coups de pied arrêtés, tout comme la majorité des équipes de Ligue 1. »
Le technicien espagnol insiste sur le fait que l’approche du PSG ne sera pas centrée uniquement sur ce domaine du jeu. « Nous ne préparerons pas notre équipe uniquement en fonction de cet aspect, mais il est évident que nous devons être compétitifs sur tous les plans. »
Un regard confiant sur les coups de pied arrêtés
Luis Enrique a même suggéré que c’est Arsenal qui devrait se méfier des coups de pied arrêtés du PSG. « Depuis cette saison et la précédente, nous avons constamment modifié notre approche offensive sur coups de pied arrêtés », explique-t-il. « Nous utilisons différentes variantes selon l’adversaire : corners directs, corners courts, corners indirects… Nous avons marqué plusieurs buts dans ce secteur, et je considère que notre niveau est très bon. »

Un déplacement au Emirates Stadium sous haute tension
Le PSG se rendra mardi soir au Emirates Stadium pour le match aller des demi-finales, avec la volonté de se racheter après leur dernier déplacement en Angleterre. Lors des quarts de finale, Aston Villa avait battu le PSG 3-2 au retour, frôlant de peu une qualification qui aurait inversé l’issue de la double confrontation.
En parallèle, Paris avait réussi à dominer Liverpool 1-0 à Anfield avant de s’imposer lors des tirs au but. Ce parcours inspire Luis Enrique, confiant dans les capacités de son équipe à relever ce nouveau défi européen.










