Luis Enrique déçu par la première période contre Nice (1-1)

Luis Enrique critique la première période de son équipe après le match nul à Nice.
France

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a exprimé sa déception après le match nul (1-1) de son équipe contre Nice. Malgré le résultat, il n’a pas caché son mécontentement quant à la performance de ses joueurs durant la première période.

Un début de match insatisfaisant

Lors d’une conférence de presse, Luis Enrique a déclaré qu’il aurait *«pu changer cinq joueurs à la pause»* en raison de la *«mauvaise première période»* de son équipe. Seul Randal Kolo Muani a été remplacé à la mi-temps, signalant que les joueurs avaient affiché un *«niveau d’imprécision technique inhabituel»* ainsi qu’un *«nombre élevé d’erreurs»* durant cette première moitié de jeu.

Un meilleur état d’esprit en seconde période

Ce qui a cependant ravi l’entraîneur, c’est la réaction de ses joueurs en seconde période. Il a mentionné être *«très fier de la façon dont ils ont abordé la deuxième période, avec un état d’esprit positif»*. Malgré ses frustrations, il a justifié le seul changement effectué, précisant que remplacer Randal Kolo Muani par Lee Kang-in était une décision réfléchie.

Des réflexions sur le match et la saison

En parlant des deux cartons jaunes reçus par ses joueurs, Luis Enrique a déploré le fait qu’aucune sanction n’ait été infligée à Dante, qui a blessé Achraf Hakimi sans être averti. Toutefois, il a apprécié que *«personne n’ait rien dit en deuxième mi-temps»*, signalant une amélioration de l’attitude de l’équipe.

Actuellement, le PSG se retrouve battu par Arsenal en Ligue des champions et devancé par Monaco en Ligue 1. Luis Enrique a néanmoins refusé de faire un bilan de la situation, affirmant que *«les notes s’attribuent en fin de saison»*. Il a ajouté : *«Notre début de saison a été très prometteur. J’aime ce que je vois, il nous manque juste le plus important : gagner la Ligue 1 et être compétitif dans toutes les compétitions»*.

Luis Enrique | Nice | PSG | Première Période | Match Nul | Ligue | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *